TOUT SAVOIR SUR LE SEAT ARONA

Seat Arona acc

 

Seat vient de dévoiler son nouveau  SUV Urbain "l'Arona" qui vient compléter l'offre en matière de SUV chez le constructeur espagnol, petit frère de l'Atéca il est construit sur la même plateforme que l'Ibiza 5. Ce nouveau SUV arrive sur un marché très concurentiel, mais le constructeur Ibérique compte bien dès novembre faire sa place au soleil face à ses concurrents.

 

Seat arrive à son tour sur le marché en pleine effervescence du SUV Urbain , en effet il y a eu depuis de temps plétore d'offres en la matière, chacun y trouvera certainement son modèle préféré. L'Arona partage la même plateforme MQB A0 que l'Ibiza 5, toutefois avec ses 4,14 m il est 8 cm plus grand que l'Ibiza.La différence se fait égalemnt au niveau de la hauteur car l’ARONA est 10cm plus grand.Par conséquent, le nouveau SEAT ARONA offre une plus grande garde au sol. Seat annonce une assise surélevée de 5,2 cm à l'avant et 6,2 cm à l'arrière avec une garde au toit augmentée de 3,7 cm à l'aavant et 3,3 cm à l'arrière, le coffre offre un volume de 400 litres.

 

Côté design l'Arona mélange la compacité de l'Ibiza et la robustesse de l'Ateca, on y retrouve des élèments typique SUV pour souligner un côté "baroudeur". Les suspensions augmentent de 1,5 cm et le pare-brise est légèrement plus vertical pour un intérieur plus spacieux. L'Arona est aussi personnalisable selon le goût du client  et le choix est vaste car il y a 68 combinaisons de couleurs possibles. Au niveau des couleurs, l’ARONA se divise en deux : d’une part la carrosserie et de l’autre le toit ainsi que les montants de portières A et C. Le nouveau SEAT ARONA propose 3 niveaux de finitions : REFERENCE, STYLE, FR et XCELLENCE. L' Arona ne sera toutefois pas disponible en 4 roues motrices

" Les systèmes d'assistance et info-divertissement "

Le nouveau SEAT ARONA possède tous les systèmes d’assistance à la conduite et d’info-divertissement déjà connus sur d’autres modèles de la marque. il dispose aussid'une caméra de recul haute définition, un écran tactile premium de 8 pouces et le chargeur à induction avec l’amplificateur de signal pour téléphone portable. L’ARONA offre également en option l’assistant de sortie de stationnement arrière, le détecteur d’angles morts et le park assist, qui fonctionne pour les stationnements en épi et en créneau. En matière de connectivité, l’ARONA propose Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link. Dans le domaine du son, le nouveau SEAT ARONA offre le BeatsAudio avec six haut-parleurs haut de gamme en option, et possédant un amplificateur à 8 canaux de 300W et un caisson de basses dans le coffre.

Seat Arona 2017 SUV Urbain 6

Sous le capot on retrouve les dernières motorisations du groupe, et dispose tous l’injection directe, le turbocompresseur et disposent du système de démarrage Start/Stop. L’ ARONA sera disponible avec trois moteurs essence différents, tous avec un bloc en aluminium. Le premier est le 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95ch associé à une boîte de vitesses à cinq rapports. Un autre 3 cylindres 1.0 EcoTSI sera disponible en version 115ch, associé à une boîte à six rapports ou de à la boite automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. La troisième motorisation est le nouveau TSI 4 cylindres de 150ch qui s’accompagne de la technologie ACT (système de désactivation de cylindre). Cette motorisation sera exclusive à la finition FR et associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Dans la gamme diesel, l’efficace et très fiable 1.6 TDI sera disponible en 95ch et 115ch. La version 95ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses.

Pour l'instant les tarifs ne sont pas encore connus, et les livraisons se feront en novembre prochain. On retrouvera le Seat ARONA sur le stand de la marque au salon de Francfort en septembre prochain.

Seat Arona 2017 SUV Urbain 1

Album Photos

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir