PREMIÈRE MONDIAL DU T-ROC

T Roc int

 

Un mois avant l'ouverture du salon de Francfort, Volkswagen vient de dévoiler en  avant- première  entièrement son nouveau SUV urbain le T-Roc qui sera commercialisé dès novembre prochain.

 

On sait aujourd'hui que les SUV ont le vent en poupe, pas un mois sans qu'un constructeur ne présente le sien, dernier né et présenté en avant première avant son apparition au salon de Francfort le nouveau Suv urbain de chez Volkswagen le T-Roc, ce modèle se situe en dessous du Tiguan . Reposant sur la même plateforme MQB de l'Audi Q2, il mesure 4,23 m ce qui est pas si mal pour un suv urbain. Côté look  il s'impose avec ses ailes musclées, son côté baroudeur est renforcé par des passages de roues de couleur noire, qui protège la carrosserie, même s'il est défini comme un SUV urbain il ne devrait bouder les sorties hors de sentiers battus avec sa transmission intégrale 4Motion. Il se distingue par une teinte bi-ton et l'intérieur a été adapté au design extérieur.  Il dispose de cinq places et son coffre dispose d'un volume de 445 litres  toutes les places occupées.

T Roc 2018 1

Côté technologie embarquée il se dote d'un tableau de bord digital et un écran tactile qui peut atteindre  8 pouces selon la finition, qui regroupe les données d'infodivertissement.Une autre caractéristique proposée par Volkswagen dans le nouveau T-Roc est le pack «Security & Services » (comprenant le service d'urgence, la notification automatique des accidents et l'assistance routière). Les aides à la conduite sont nombreuses de série on retrouve: le freinage anticollisions multiples, le régulateur de distance ACC, l’assistant de maintien de voie Lane Assist et le système de surveillance périmétrique Front Assist avec détection des piétons et freinage d’urgence en ville. Le T-Roc est toujours équipé du détecteur de fatigue. D'autres aides à la conduite sont également disponibles: Détection de signalisation routière, Caméra de recul Rear View, Assistant de changement de voie incluant l’assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert, ,Assistant de changement de voie avec capteur Blind Spot, Système d’aide au stationnement Park Assist avec fonction de freinage en stationnement, Assistant de conduite en embouteillage Traffic Jam Assist, Emergency Assist, Système proactif de protection des occupants, Régulation des feux de route Dynamic Light Assist

T Roc 2018 2

Comme le Tiguan, le nouveau T-Roc est proposé avec des motorisations turbocompressées: trois moteurs à essence (TSI) ainsi que trois moteurs (TDI). La transmission 4MOTION, 4 roues motrices (comprenant le 4Motion Active Control) et la boîte de vitesses à double embrayage (DSG à 7 vitesses) sont également disponibles. Le T-Roc sera proposé aux alentours de 22 000 € (marché français).

 

T Roc 2018 6

 

T Roc 2018 4

T Roc 2018 3