HONDA DÉVOILE LE PROTOTYPE DU CR-V HYBRIDE A FRANCFORT

Prototype Honda CR V Hybrid Francfort intro 1

 Honda dévoilera le prototype du futur CR-V hybride au salon automobile de Francfort 2017. La marque offrira un aperçu du nouveau groupe motopropulseur qui, pour la toute première fois pour l’un de ses SUV, recourt à l’électrification. Il sera commercialisé en Europe en 2018. La ligne du prototype hybride donne un aperçu des spécifications européennes à venir pour la gamme CR-V.

 

Le CR-V conserve son allure bien connue en tant que SUV plus large, plus haut et plus long que la précédente génération, il affiche un nouveau style extérieur, à la présence plus imposante, grâce à ses passages de roues élargies et plus marquées. Le nouveau SUV parvient à combiner un style élégant et athlétique, grâce à ses montants de pare-brise plus fins et à ses dimensions de roues plus imposantes. On retrouve des lignes plus acérées au niveau du capot et de l’arrière tandis que la face avant intègre la nouvelle identité de la gamme Honda avec ses feux avant distinctifs. Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) du prototype hybride CR-V est constitué de deux moteurs électriques et d’un moteur thermique à essence à 4 cylindres à cycle Atkinson 2 litres i-VTEC. Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) du prototype hybride CR-V est constitué de deux moteurs électriques et d’un moteur thermique à essence à 4 cylindres à cycle Atkinson 2 litres i-VTEC. Le premier moteur électrique fournira la force de propulsion en mode électrique et hybride, tandis qu’un autre moteur électrique qui agira en générateur.

Le moteur thermique servira à la fois à la traction et à la génération d’électricité. Le système i-MMD calcule la consommation de carburant et d’électricité de la manière la plus optimale. De ce fait, la sélection des réglages entre les 3 modes de conduite (électrique, hybride et thermique) est automatique.  En mode électrique, l’énergie nécessaire au fonctionnement de son moteur de propulsion électrique est uniquement générée par les batteries, permettant ainsi une conduite sans aucune émission.

 

En mode hybride, le moteur essence fournit l’énergie nécessaire au moteur générateur d’électricité, qui, à son tour, alimente le moteur de propulsion électrique. Avec ce mode, le surplus d’énergie issu du moteur essence est transmis au moteur générateur afin de recharger le pack de batteries. En mode thermique, le moteur essence entraîne directement les roues, tout en proposant une fonction « boost » à la demande grâce au moteur de propulsion électrique.  Dans la plupart des situations de conduite en ville, le véhicule basculera entre le mode hybride et le mode électrique pour une efficacité optimale. Le mode thermique ne sera engagé qu’en en cas de fortes accélérations et en vitesse stabilisée sur autoroute. Le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence 1,5 litre i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Les marchés européens ne commercialiseront pas de version diesel du nouveau CR-V.

 

Prototype Honda CR V Hybrid Francfort 1

 

Prototype Honda CR V Hybrid Francfort 2

Prototype Honda CR V Hybrid Francfort 3

 

Prototype Honda CR V Hybrid Francfort 4

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir