NOUVELLE POLO GTI 200 CH

Nouvelle polo GTI Francfort 2017intr 3

 Volkswagen profite du salon de Francfort pour dévoiler sa nouvelle POLO GTI , cette nouvelle mouture voit sa puissance passer à 200 Ch tout ronds et un couple en hausse, alors que le précédente version annoncée 192Ch.

 

Le design extérieur reprend la ligne de la dernière version de la Volkswagen Polo, toutefois afin de distinguer les deux versions des équipements spécifiques y ont été ajoutés.Elle est équipée de boucliers spécifiques avec un design plus sportif, des jantes spécifiques et une double sortie chromée  intégré dans le diffuseur, un becquet. Dans l'habitacle on retrouve ce qui fait l'univers GTI des sièges avec le légendaire motif à carreaux, une sellerie noire est disponible en option, le noir, le rouge, le gris et le chrome dominent le style. Pour la première fois la Polo et par conséquent la nouvelle GTI peut être commandée avec des écrans digitaux, elle embarque un Active Info Display de la dernière génération avec un écran de 10,25 pouces.

Mais ce qui nous intéresse dans une voiture à caractère sportif c'est ce que l'on trouve sous le capot. Le cœur de la nouvelle GTI est un 2.0 l essence  turbo d'une puissance de 200Ch  c'est un moteur de la famille EA888 de troisième génération développant un couple de 320 Nm. La motorisation est couplé d'origine à une boîte six rapports DSG, pour la boîte manuelle toujours à six rapports il faudra attendre l'année prochaine, équipée de cette boîte  la Polo GTI passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes pour une vitesse maxi de 237 km/h. Volkswagen annonce une consommation moyenne de 5,9l/100km avec la boîte DSG pour 134g/km de CO2. Elle sera équipée de série de train «roulant sport», mais en option elle pourra être équipée de «trains roulants sport sélect» qui permettront de varier les caractéristiques d'amortissement via une commande dans l'habitacle.

Enfin terminons par les équipements de sécurité et d'aides à la conduite, système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage automatique d’urgence en ville et détection des piétons, capteur Blind Spot, système de protection proactive des occupants, régulateur de distance ACC et freinage anticollisions multiples. Active Infos Display, l'application Car-net «App Connect» qui intègre les interfaces Apple et Android auto.

 

Nouvelle polo GTI Francfort 2017 2

 

Nouvelle polo GTI Francfort 2017 4

 

Nouvelle polo GTI Francfort 2017 5

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir