RENAULT RENOUVELLE SA SPORTIVE ICONIQUE

 

Megane RS Francfort intr 3

 

Après une  première  présentation en tenue de camouflage, c'est au salon de Francfort que Renault vient de dévoiler sa troisième génération de sa sportive iconique la Mégane RS.

 

Renault a dévoilé sa Nouvelle Renault MÉGANE R.S., la troisième génération d’un modèle iconique, encore plus puissante avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe. Moteur à 4 cylindres de 1,8 litre (1798 cm3) il développe 280 ch et 390 Nm de couple. Plus large et posée sur des nouvelles roues de 18 et 19 pouces, la nouvelle MÉGANE R.S. offre ainsi des qualités dynamiques de haut niveau. Le design de Nouvelle MÉGANE R.S. intègre le système d'éclairage R.S Vision  mais  également des éléments issus du monde de la compétition : comme un diffuseur arrière, une lame F1 ou encore cette grille de calandre et sa trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport. Une large entrée d’air alimente les échangeurs et permet de refroidir efficacement le moteur tandis que le becquet arrière a été redessiné pour générer plus d’appui. Le design extérieur est dynamisé par la nouvelle teinte Orange Tonic.

Megane RS Francfort 3

Nouvelle MÉGANE R.S. est doté du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment, ce qui lui procure, en version Sport et Cup, une agilité exceptionnelle dans les virages serrés et une stabilité impressionnante dans les courbes à haute vitesse. Pour la première fois, Nouvelle MÉGANE R.S. se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant. La nouvelle MÉGANE R.S. se distingue par ses quatre butées hydrauliques de compression, issues du rallye. Sur châssis Cup, Nouvelle MÉGANE R.S. offre ainsi un niveau d’efficacité optimum. Sur châssis Sport, elle apporte un niveau de confort jamais atteint dans le segment. Associé à un Train Avant à Pivot Indépendant, entièrement redessiné, elle gagne encore en précision tandis que le Nouveau Différentiel Torsen à Glissement Limité améliore la motricité et la vitesse de passage en virage du châssis Cup. Elle embarque le système R.S. Monitor, technologie de télémétrie embarquée, enrichie d’une nouvelle ergonomie et d’une version « expert » permettant de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage, puis de les analyser et de les partager directement sur les réseaux sociaux.

La nouvelle Mégane RS sera disponible à la commande à partir de décembre 2017, et  la marque au losange proposera fin 2018 une version Trophy et un moteur de 300Ch.

 

Megane RS Francfort 9

Megane RS Francfort 11

Album Photos

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir