DES MOTORISATIONS INTÉGRANT UNE
TECHNOLOGIE HYBRIDE LÉGÈRE

Audi A6 Berline 2018 intr

 Audi vient de dévoiler sa nouvelle berline A6, la huitième génération depuis son apparition, la cinquième sous l'appellation A6.Cette nouvelle génération ce dote de motorisations avec une Hybridation légère ,de systèmes d'aides à la conduite avancées de dernière génération.

 

Après la mise à  jour du vaisseau amiral l'Audi A8, celui de l'Audi A7 Sportback, c'est au tour de l'Audi A6 de ce refaire une beauté. D'emblé on remarquera une similitude dans la ligne de L'A6 avec sa grande sœur l'A8.L’Audi A6 mesure 4, 93 m de long, soit 7 millimètres de plus que sa devancière. Elle affiche une largeur de 1,88 m et une hauteur de 1,45 m, c’est-à-dire respectivement 12 et 2 millimètres de plus que le modèle antérieur, et dispose d'un coffre d'une contenance de 530 litres.

MMI Touch à retour haptique 

Au niveau du poste de pilotage l'instrumentation passe au tout numérique, le système d’exploitation MMI touch response à retour haptique et acoustique fonctionne de façon intuitive. L’utilisateur entend et ressent un clic en guise de confirmation lorsque son doigt déclenche une fonction.  Le conducteur gère l’infotainment sur l’écran supérieur, qui mesure 10,1’’ sur le système MMI navigation plus. Situé dans la console centrale, l’écran inférieur de 8,6’’ permet d’accéder à la commande de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Le système MMI navigation plus inclut également le Virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3’’.Par ailleurs, les services en ligne Audi connect fournissent des informations sur les dangers potentiels et la signalisation, notamment grâce aux services Car-to-X.  Proposée en option, la clé Audi connect remplace la clé de voiture traditionnelle. Elle rend la berline d’affaires encore plus pratique et permet au conducteur de déverrouiller et verrouiller la voiture, et de démarrer le moteur depuis un smartphone Android. Near Field Communication transfère les données à la voiture et le conducteur peut partager les données d’accès avec cinq personnes ou smartphones.

Audi A6 Berline 2018 3

Systèmes d’assistance à la conduite

L'Audi A6 est équipée  de système d'assistance de dernière génération: ces systèmes d’assistance comprennent notamment les fonctions parking pilot et garage pilot , qui permettent à la berline de se garer, de quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome. Le conducteur peut sortir de la voiture avant d’activer et de surveiller le processus à l’aide de l’application myAudi sur son smartphone.  Les fonctions parking pilot et garage pilot font partie du pack Park assist, l’un des trois packs proposés. Le pack City assist, quant à lui, comprend la nouvelle fonction crossing assist. Le pack Tour assist intègre la fonction adaptive cruise assist, qui vient compléter l’adaptive cruise control avec une prise de contrôle délicate du volant pour maintenir le véhicule dans sa voie.

La fée électricité  apporte son aide à la motorisation

Toutes les motorisations de l'A6 sont équipées de la technologie hybride légère Audi , alimentés par un système électrique grâce à   un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion qui permet à l’Audi A6 d’avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h. Au lancement l'Audi A 6 sera équipée d’un V6 3.0 TFSI d’une puissance de 340 ch  et 500 Nm de couple permettant une vitesse maximale, limitée électroniquement à 250 km/h. En Diesel, le V6 3.0 TDI sera proposé en 2 niveaux de puissance : 286 ch et 620 Nm de couple ou 231 ch et 500 Nm de couple. l'Audi A 6 sera lancé sur le marché allemand fin juin 2018.

 

Audi A6 Berline 2018 1

 

Audi A6 Berline 2018 2

 

Audi A6 Berline 2018 3

 

Audi A6 Berline 2018 1