LE «COUPÉ 504» DU FUTUR AUTONOME ET ELECTRIQUE 

Peugeot e Legendint

 PEUGEOT va présenter lors du Mondial de l'Auto de Paris un concept baptisé e-Legend qui n'est autre que le coupé 504 revisité, dans le futur il sera  autonome et 100%électrique.

 

 Ce concept offre une expérience 100% autonome, électrique et connecté. «Doté du i-Cockpit que l'on retrouve désormais  presque sur toute la gamme il s'enrichit pour offrir une conduite immersive spécifiquement personnalisé pour chacun des 4 modes de conduites disponibles» affirme Peugeot.

LA CHAÎNE DE TRACTION EST 100% ELECTRIQUE

 Le e-Legend mesure 4,65 m de long, pour une largeur de 1,93m et une hauteur de1,37 m il repose sur des jantes en 19 pouces équipées de pneus Michelin . PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT est propulsé par une chaîne de traction 100% électrique. A l’aide de batteries de 100 kWh, la motorisation développe un couple de 800 Nm et une puissance de 340 Kw distribués aux quatre roues motrices. Ce niveau de performance permet de parcourir le 0/100 km/h en moins de 4s et d’atteindre une vitesse maximale de 220Km/h. L’autonomie est de 600 km selon le protocole WLTP dont 500 km accessibles en 25 minutes grâce à une recharge rapide. PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT cultive l’esprit zéro contrainte technologique en proposant une recharge par induction.

Peugeot e legend 2

PEUGEOT e-Legend propose 4 modes de conduites 

Deux modes autonomesSOFT : privilégie le confort des occupants. Projection sur les écrans de matière digitale et affichage des informations réduit au strict minimum. SHARP : typage précis et dynamique du véhicule. Possibilité de connexion maximale aux activités numériques (réseaux sociaux, agenda, etc…). En mode autonome, la configuration intérieure de PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT s’adapte : grâce à la technologie de direction by wire, le volant s’escamote sous la barre de son afin de dégager totalement l’écran de 49 pouces,  les sièges avant s’inclinent, les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement, libérant ainsi un large rangement et une zone de recharge par induction pour smartphone ,les commandes principales restent accessibles au moyen de la console centrale intégrée au siège conducteur.Les occupants peuvent alors s’adonner à leurs loisirs favoris : jouer au jeu vidéo intégré ou regarder un film soit dans l’écran central incurvé, soit dans chaque écran intégré dans les pare-soleils.

Deux modes manuelsLEGEND : mode « cruising » avec rappel des trois cadrans du 504 Coupé et affichage du bois traité numériquement sur les différents écrans, BOOST : conduite dynamique et stimulante grâce à la motorisation électrique performante. Immersion à 180° avec projection de la route sur un seul grand écran. Il va sans dire que ce concept sera certainement une vedette du stand Peugeot, on peut aussi espérer que ce concept ne restera pas en l'état et que l'on aura le plaisir de le croiser un jour sur nos routes.

Peugeot e legend 3


Peugeot e legend 1


Peugeot e legend 4


Peugeot e legend 5

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir