VOLKSWAGEN PASSAT FACELIFT 2019

Facelirt Volkswagen Passat 2019 cov

VOLKSWAGEN vient de dévoiler la dernière mise à jour sur son best-seller la Passat, ce facelift apporte des mises à jour techniques sur la 8 ème génération du modèle lancé il y a déjà 5 ans.

En 2019 la Passat passera le cap des 30 millions d'exemplaires produits et à ce titre elle sera la seconde berline la plus vendue derrière la Golf. Mais ce n'est pas le seul évènement qui attend la Passat, en effet Volkswagen vient de dévoiler la mise à jour de son best-seller dont les commandes débuterons en mai pour des livraisons prévues en septembre. Extérieurement les modifications esthétiques sont subtiles avec une nouvelle calandre, des boucliers avant et arrière redessinés  et l'apparition de feux «Matrix Led» qui apporte une nouvelle signature lumineuse. 

Facelirt Volkswagen Passat 2019 5

UN CONTENU TECHNOLOGIQUE PLUS RICHE

Dans l'habitacle pas de grande révolution hormis de nouveaux tissus pour les sièges, mais là où il y a du changement c'est du côté technologique qu'il faut s'arrêter. La fonction « Travel Assist » célèbre sa première mondiale sur la nouvelle Passat. Lancée parallèlement en version berline et break, la Passat sera le premier modèle Volkswagen à offrir une conduite partiellement automatisée ,il sera  ainsi possible de laisser  le contrôle de la Passat jusqu'à 210km/h grâce au nouveau système IQ.DRIVE. Mais la vigilance reste de mise le volant est désormais capacitif comme un écran tactile pour s'assurer que le conducteur y est ses mains toujours apposées dessus. Même  si cela ne saute pas aux yeux cette version restylée dispose d'un nouveau système multimédia inédit. Tout comme la nouvelle Passat, la plateforme modulaire d’infodivertissement de troisième génération (MIB3) fait ses débuts sur le marché. C’est pourquoi « App Connect »  l’interface permettant l’intégration d’applications pour smartphone  permet pour la première fois chez Volkswagen l’intégration d’iPhones sans liaison filaire, via un « AppleCarPlay » sans câble. Les smartphones (modèles Samsung compatibles) pourront de plus se transformer en une clé mobile permettant d’ouvrir et de démarrer la Passat. Le matériel et le logiciel de la plateforme MIB3 forment avec le nouveau « Digital Cockpit » de la Passat une unité numérique connectée. Les cadrans numériques ont été perfectionnés par rapport à la version précédente (« Active Info Display »). Les graphiques de l’afficheur au contraste encore plus marqué sont clairs et de grande qualité.

Facelirt Volkswagen Passat 2019 3

LE RETOUR DE LA PASSAT GTE AVEC PLUS D'AUTONOMIE

 La Passat GTE, dont le lancement est prévu en 2019, présente une autonomie électrique nettement supérieure. Elle atteint désormais 55 kmdans le nouveau cycle WLTP.Dans le même temps, la Passat GTE offre les avantages d’un véhicule longue distance confortable et sûr en combinant un moteur électrique et un moteur à essence turbo à haute efficacité énergétique (puissance système : 218 ch). Autre point marquant dans le domaine de la propulsion : le moteur TDI 2,0 l Evo  un turbodiesel à haute efficacité énergétique de  150 ch qui émet 10 g/km  de CO2 de moins que le moteur comparable du modèle précédent(selon le constructeur). Le moteur TDI 2,0 l Evo est le précurseur  d’une nouvelle génération de moteurs diesel. La gamme comprend trois autres moteurs à essence (TSI) de  150 ch,  190 ch et  272 ch, ainsi que trois moteurs diesel (TDI) ; ces derniers développent 120 ch,  190 ch et  240 ch. Tous les moteurs TSI et TDI sont conformes à la norme antipollution actuelle Euro 6d-TEMP. De plus, toutes les nouvelles Passat sont équipées d’un filtre à particules, qu’elles soient dotées d’un moteur à essence ou diesel.

Facelirt Volkswagen Passat 2019 7

Facelirt Volkswagen Passat 2019 4

Facelirt Volkswagen Passat 2019 6

 

{jcomments on}