VOLKSWAGEN T-ROC "R" PREMIER DESSIN

Concept T Roc R 2019 cov

Avec ce concept-car dont la production est proche, Volkswagen dévoile la nouvelle version haute performance du SUV compact T-Roc. La présentation officielle du T-ROC "R" aura lieu durant le salon automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2019).

Depuis son lancement sur le marché en novembre 2017, quelque 200 000 véhicules de ce modèle ont été vendus à travers le monde. Le nouveau T-Roc R vient élargir le large éventail des crossovers compacts avec une version résolument sportive.Le nouveau T-Roc R conçu par Volkswagen a notamment été testé sur le légendaire circuit du Nürburgring. Le développement du véhicule a en outre pu s'appuyer sur l'expertise du pilote de rallye Petter Solberg, Champion du monde WRX, et du pilote Volkswagen Benjamin Leuchter.Aujourd'hui on peut apercevoir le T-Roc"R" au travers d'un dessin communiqué par Volkswagen, sans surprise le dessin laisse entrevoir un T-ROC avec une allure plus body buildé doté d'ailes élargies et d'un bouclier avant spécifique, le tout posé sur des roues plus grandes. Dans son communiqué la firme allemande précise « Les caractéristiques sportives du Volkswagen T-Roc R sont  présentes au niveau du design extérieur et intérieur avec des spécificités « R » uniques».

Côté technique embarquée et motorisation?

Volkswagen affirme que le modèle présenté à Genève ne sera pas une version  de série mais un concept proche de la production. Pour l'instant le constructeur allemand n'a apporté aucune précision sur le contenu technologique embarqué, la motorisation pour l'instant reste un mystère  on peut toutefois penser qu'il disposera de la transmission intégrale 4Motion et que la boîte automatique à double embrayage devrait être également de la partie. Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'au début mars pour espérons en connaître plus sur ce« T-ROC R»

Concept T Roc R 2019

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir