T-ROC "R"  UNE VERSION SURVINATIMÉE DU CROSSOVER

T ROC R cov

Volkswagen présente en avant-première avant l'ouverture du Salon de Genève, la version sportive de son crossover T-ROC« le T-ROC R» avec 300 Ch sous le capot et un design spécifique.

 

Après avoir été aperçu en essai sur le circuit du Nurburgring et suite à un premier teaser sous forme de dessin , la version survitaminée du T-ROC de Volkswagen se dévoile avant sa présentation au public lors du salon  automobile  de Genève.

Présenté sous forme de concept  proche du modèle de série le T-ROC R affiche un look résolument sportif. Les caractéristiques sportives du Volkswagen T-ROC R sont mises en valeur par un design exclusif. À l’extrémité inférieure de la grille de calandre entièrement repensée s’étend une bande argentée brillante en aluminium, la grille de calandre est badgée R, autres éléments de design les coques de rétroviseurs couleur chrome . A l'avant un nouveau bouclier avec entrées air agrandies et feux de jour verticaux intégrés,  l’arrière du véhicule est marqué par le pare-chocs arrière sportif peint dans la couleur du véhicule  comme le becquet de toit, dont la partie supérieure comprend des sorties d’air visibles et un diffuseur de couleur contrastée. De plus, le modèle R dispose de deux sorties d’échappement doubles au style exclusif à gauche et à droite du pare-chocs arrière. Le T-Roc R est équipé de jantes en alliage léger de 18 pouces « Spielberg » de série. Les jantes en alliage léger de 19 pouces « Pretoria » à la surface brillante noire sont également disponibles en option.

T Roc Geneve interieur 2

Passons à bord

Dans l'habitacle les évolutions concernent le volant sport multifonction redessiné en cuir avec surpiqûres gris cristal et palettes , un pédalier en aluminium les logos "R" apposés sur le dossier des sièges et sur les barres de seuils de portes.

T Roc Geneve interieur 1

 DES PERFORMANCES TAILLÉES POUR LA ROUTE ET LA COURSE

Sous le capot on trouve le moteur TSI 4 cylindres de 2,0 litres et la technologie TSI éprouvée par Volkswagen fournissent une puissance de 221 kW/300 ch et un couple de 400 Nm. Il est équipé de série d’une transmission intégrale 4Motion et d’une boîte DSG à double embrayage à 7 rapports. Cette combinaison garantit une accélération spectaculaire sans perte de la force de traction. Le Volkswagen T-Roc R atteint les 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Sa vitesse maximale de 250 km/h est quant à elle limitée électroniquement. Les trains roulants sport avec abaissement assurent une tenue de route optimale. La direction progressive équipée de série contribue au comportement agile du véhicule et le système de freinage 17 pouces avec étriers de freins noirs estampillés "R", qui était jusqu’à présent réservé à la Volkswagen Golf R Performance, garantit une décélération efficace.Outre les profils de conduite prédéfinis, un mode course permettant un style de conduite particulièrement sportif est également proposé. Ces équipements sont complétés par le système de départ automatique qui permet une accélération à la traction optimisée en exploitant de façon optimale le couple avec une régulation adaptée de la stabilité du véhicule. Le programme électronique de stabilisation ESC peut également être désactivé manuellement pour une conduite particulièrement dynamique.

Volkswagen n'a pas précisé la date de commercialisation de ce T-ROC R, il ne reste donc plus qu'à patienter...

 

T Roc Geneve interieur 3

T Roc Geneve interieur 4

 

T Roc Geneve interieur 5

T ROC R détail