TOUAREG 2019 UN V8 ET DIESEL 

Volkswagen Touareg V8 cov

Chez Volkswagen le V8 semblait avoir disparu du catalogue , pourtant à l'approche du salon de l'automobile de Genève, la firme de Wolfsburg annonce son retour et de plus il sera diesel, il  équipera le Touareg.

 

Il semble loin le scandale du dieselgate chez Volkswagen, au vu des résultats des ventes du groupe . Histoire de mettre un point final à cet épisode la firme de Wolfsburg reconduit le V8 TDI  sous le capot du plantureux Touareg, même s'il existait sur la version précédente il revient avec des données en hausse. Avec sa puissance de 421 ch (3 500 à 5 000 tr/min), il est le SUV à moteur diesel le plus performant des constructeurs allemands. Le couple maximal de son moteur huit cylindres 4,0 l atteint celui des voitures de sport d’exception : 900 Nm. Niveau performances il  met 4,9 secondes pour passer de 0 à 100km/h et sa vitesse est limitée à 250km/h pas si mal pour un véhicule de plus de 2 tonnes. Respectueux de l’environnement : Le nouveau moteur haute technologie à huit cylindres est conforme à la norme antipollution Euro-6d-TEMP.

Volkswagen Touareg V8 1

 

A son lancement sur le marché le Touareg V8 TDI disposera d'une suspension pneumatique et  sera bardé de systèmes d'aide  à la conduite. Parmi ceux-ci figurent des technologies telles que l’assistant de vision nocturne « Nightvision » (qui détecte les personnes et les animaux dans l’obscurité grâce à une caméra thermique), l’« assistant de bouchon avec assistant de maintien de voie en zone de travaux » (qui automatise partiellement la direction, le maintien dans la voie, l’accélération et le freinage jusqu’à 60 km/h), un « assistant d’intersection » (qui réagit au trafic transversal devant le Touareg), de quatre roue directrices et évidemment motrices  , un stabilisateur de roulis avec stabilisateurs électromécaniques, les « projecteurs IQ.Light matriciels à LED » (feux de croisement et feux de route interactifs commandés par caméra) et un affichage tête haute projeté sur le pare-brise (Windshield Head-up-Display). Ces systèmes forment un tout pour le conducteur du Touareg. Ils sont simplement là, reliés entre eux via un calculateur central.

Les acquéreurs du nouveau Touareg auront le choix entre les packs design de série « Elégance » et « Atmosphère. Le contenu technologique est généreux avec le cockpit digital, la sellerie spécifique en cuir, les inserts en aluminium et les jantes 19 pouces. pour le Pack R-Line en revanche c'est en option. Le futur fleuron de la marque sera lancé sur le marché dans les premiers pays à partir de fin mai 2019.

 

Volkswagen Touareg V8 2

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir