RETOUR SUR LE 16 EME GTI DU SUD

Cap dAgde accueil

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer la saison des meetings quoi de mieux que de terminer par l’un des plus gros rassemblements en la matière le CAP D’AGDE MOTOR  Festival. L'un des derniers gros évènements qui subsiste dans le domaine du tuning.

L’un des plus gros rassemblements en matière de tuning et le dernier en matière de meeting où l’on peut voir de nombreux projets tant français qu’étranger s’est déroulé comme depuis de nombreuses années au Cap d’Agde. La 16 ème édition n’a pas fait exception à la règle sur les différents lieux d’exposition on a dénombré pas loin de 1500 véhicules sur le week-end et les public est lui aussi venu en nombre au moins 15000 visiteurs pour ce gros meeting qui signe la clôture de la saison pour pas mal de personnes en France. Malgré la renommée de l’évènement quelques véhicules en préparation étaient présents, l’ambiance générale était bonne et tout était fait pour que les personnes présentes passent un excellent week-end, sur place le public et les tuners pouvaient se restaurer et se désaltérer, des toilettes étaient également à disposition. Histoire de ne pas s’ennuyer au long du week-end des stands pros de la sonorisation et des animations (freestyle jet ski, flyboard, show sexy, car wash, burn voiture et moto par Assassin Drift) complétaient l’exposition des voitures, le tout sur un site propre. Petit bémol toutefois mais dont les organisateurs ne pouvaient intervenir la météo quelques éclaircies, assez frais et beaucoup trop de vent.

Pour conclure voici l’avis de notre correspondant sur place : ce meeting est décidément de mieux en mieux! Le niveau des projets s'accroît d'années en années, avec toujours plus de caisse exclusives et de modifications haut de gamme. Désormais, il y a autant de monde le samedi que le dimanche. De plus en plus d'étrangers viennent profiter du Cap d'Agde pour nous montrer leurs merveilles, notamment les Suisses qui sont venus par centaines en raison du lundi férié dans leur pays. Il y a également toujours plus d'animations et de curieux au GTI. Le rasso du samedi soir était super animé, je n'y étais jamais allé avant. J'ai pu faire la connaissance de nouvelles personnes du milieu dont la plupart sont des contacts sur Facebook. A noter que l'évènement est reconduit pour 2017, les 16 & 17 Septembre!

Seuls bémols: le temps pas tip top et la remise des prix où ont été récompensés des projets déjà primés dans le passé mais qui ont été refait dans une autre version.

 

Texte et photos : Freddy Ranchoux

 

CapdAgde Motor Festival 2016 photo Freddy Ranchoux 4

CapdAgde Motor Festival 2016 photo Freddy Ranchoux 5

 

Video GTI du sud

                                                           Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir