PROJET  :SUZUKI SWIFT: KASHMIR BLUE

 

Suzuki Swift

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit monde du tuning regorge de  projets réalisés  sur des bases différentes,  et bien sûr, dans ce monde, il y a des modèles incontournables, que l’on croise facilement sur les différents meetings de France et de Navarre

 

 

Toutefois il n’est pas toujours aisé de trouver une caisse de départ qui plaise et dont on sait que pour l’équiper, on trouvera facilement dans les divers catalogues  d’accessoiristes de quoi faire un véhicule qui se démarquera de celui de son voisin sur un meeting. D’autres part certains véhicules sont peu prisés par les tuners, est-ce dû à la difficulté de trouver son bonheur en accessoires ? Ou simplement la difficulté de donner à ce type de voiture un style qui permet de se démarquer ?

Suzuki Swift

Suzuki Swift Pourtant certains véhicules d’origine ont déjà une « bouille» qui attire l’œil, c’est le cas du véhicule présenté ici : une Suzuki Swift, qui avec sa tronche  tout en rondeur, inspire la bonhommie. S’il est vrai qu’avec cette voiture, il est difficile d’en faire un show car quoi que ! Avec quelques accessoires bien pensés on peut en faire un projet sympa qui se démarque des autres. Voici justement une présentation  d’un projet réalisé sur cette base. Son propriétaire, Thomas,  a  26 ans ; il est né à Clermont Ferrand et vit aujourd’hui dans le Lot, il a émigré dans cette région pour suivre sa chérie qui partage sa vie mais aussi sa passion. Il travaille dans une société de travaux publics et ses passions sont multiples : le tennis, le foot et bien sûr les autos. Sa passion pour l’automobile est née au travers du métier de son papa qui est carrossier peintre spécialisé dans la restauration de voitures anciennes.

Cette Swift, il l’achète en 2007 ; c’était un véhicule d’expo avec 700 kms au compteur, une bonne occasion, quand elle se présente, il ne faut pas hésiter à la saisir. Elle est dotée du moteur 1,3l 16V GLX VVT de 93ch, un petit moteur suffisant pour pouvoir se faire plaisir surtout de nos jours . Passionné de voitures, il décide donc de transformer sa petite Swift afin de lui donner  un air plus personnel  et ainsi se démarquer de la multitude des voitures anonymes. Bien qu’il souhaite personnaliser son véhicule, il sait qu’il partira sur un tuning sobre mais efficace. La réalisation de son projet s’étalera sur trois ans, et pour celle-ci, il confie son projet pour la carrosserie et les transformations extérieures au   Kustom  Garage 24, et pour l’intérieur à King Sellerie, sans oublier  que, lui aussi apporte sa dose de travail à ce projet.

Suzuki Swift

Voici donc le détail des transformations  qui ont fait de sa Swift le véhicule qu’il est aujourd’hui. Tout ce qui ne sert pas est enlevé et la carrosserie est lissée, les boucliers avant et arrière  sont remplacés  par un modèle de chez Linextras ; pour rejoindre les 2 pare-chocs, des bas de caisse trouvés dans le catalogue Suzuki ( SwiftSuzuki swift Sport) sont moulés sur la voiture, un becquet de la même provenance rejoint aussi la carrosserie. Afin de lui donner un regard plus aguicheur, les phares sont remplacés par un modèle Angel Eyes, et les feux arrière sont, eux, remplacés par un modèle à Led de chez AS Design. Si la Swift n’est certes pas tonnerre mécanique, un échappement Raceland  en diamètre 10 cm apporte au moteur un peu plus de sonorité. Afin d’améliorer la tenue de route, des combinés filetés de chez  RC tuning sont montés en lieu et place de ceux d’origine. Au programme de cette personnalisation, on peut encore ajouter quelques accessoires : des rétroviseurs obus chrome, logo 18 pouces diamants sur bas de caisses, et logo WEST COAST diamants faits main, bouchons de valve WEST COAST. La caisse est ensuite posée sur des jantes Vault Star en 18 pouces chromées. La touche finale de cette personnalisation extérieure est le choix du coloris : elle est peinte en bi-ton Kashmir Blue nacré et le toit  Blanc (Mini) nacré.

Afin d’apporter un peu d’intimité aux occupants du véhicule, les vitres sont teintées ; ce travail est confié aux établissements Design Sun Film. On retrouve également à l’intérieur, du Skaï posé par King Sellerie, le travail sur les  sièges est réalisé par  Safarauto. Côté son, on retrouve une source Xzent avec DVD, 2 kits éclatés Focal Access  165A3 3 voies, 2 Subs Focal  30cm en Bass reflex, 1 ampli MTX Thunder X1000D pour les Subs, 1 ampli MTX Thunder  X704 pour les kits éclatés et une capacité Rodek.

 

Suzuki Swif

Voilà donc un petit projet sympa,  qui, malgré sa sobriété, est agréable à regarder. Le propriétaire nous a envoyé des photos en demandant si son projet pouvait éventuellement passer dans Fast-tuningmag, il n’y avait aucune raison de le refuser. Thomas tient à remercier ceux qui l’ont aidé à réaliser son projet notamment : les pros Vincent (carrosserie) Gérald(sellerie) , mais aussi les membres de son club le Kaotic  Car ainsi que son entourage. Dernière précision : Thomas est allé au Swiss Car Event  cette année 2012 (merci les potes) et sa voiture a fait un Top 20, même si le propriétaire ne court pas spécialement après les récompenses, cela fait toujours plaisir de voir  son investissement récompensé dans un meeting international.

 

Photos : Thomas le propriétaire