SHOOTING CORSA : "LA ROSE"

Corsa La rose

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines personnes sont attirées par un modèle précis de  véhicule, c’est le cas ici de Jimmy ; il habite St Génies dans le Gard et fait partie du team Kepedz. Il  a choisi son Opel Corsa B un modèle 1,5 D édition 2000. Lorsqu’il concrétise son achat, il se pose la question sur le fait de la personnaliser, mais à force de côtoyer les meetings et à force d’observer les différentes corsa personnalisées, il se fait une idée dont il fera la sienne.

 

Corsa La rose


Corsa la roseIl se lance donc dans une préparation sobre, il souhaite surtout avec les ajouts qu’il va apporter, accentuer les courbes toutes en rondeur du modèle de base. Il faut préciser que toutes les transformations  apportées à la Corsa ont été faites par ses soins. Il  dépose les pare-chocs et les remplace par un modèle avant signé Radical qui, avec ses larges ouvertures, apporte de l’air frais au bloc moteur, celui de l’arrière est un  modèle Furia, ces deux pare chocs installés donnent déjà une tout autre allure à la voiture. Histoire d’avoir une cohésion entre l’avant et l’arrière, les deux pare-chocs sont rejoints par la pose de jupes latérales de marque Fox, un becquet de même marque vient également garnir le Hayon, ces éléments sont moulés à la caisse. Souhaitant se démarquer au niveau de l’éclairage et apporter une touche personnelle, il y installe des feux avant  Daylight noirs  tout comme les feux arrières et les répétiteurs latéraux. Avant de poser les jantes, la voiture étant d’origine haute sur pattes, il dépose les amortisseurs avant d’origine qu’il remplace par des combinés filetés ; cette opération lui permet de baisser la garde au sol de 19 cm. Pour que ses jantes remplissent bien l’espace, il pose des cales à l’avant de 10 mm, puis vient installer ses jantes : des AVE Design full chrome en 16 pouces importées des Etats Unis. Puis la voiture passe par la case peinture, la base choisie est le blanc 210 Opel sur lequel  vient se poser un vernis dans lequel des paillettes rose fushia à reflet arc en ciel ont été mélangées. Pas moins de douze couches ont été apposées afin d’obtenir cette teinte Rose. Une fois terminée, des néons de caisse blanc à Led sont venus rejoindre la liste des modifs.

Corsa La rose

 

Pour l’intérieur, c’est le blanc qui domine, notamment le tableau de bord, les sièges semi baquets origine Opelcorsa la rose sont recouverts de housse Bancarel de la couleur virginale. Les panneaux de portes sont recouverts de cuir bordeaux avec reflets rouges afin de rehausser la tonalité. Des moulures  faites sur mesure  peintes en blanc et placées sous les panneaux reçoivent les enceintes 16,5 cm. Le volant vient d’Angleterre : c’est un modèle Vauxhall la branche anglaise Opel. A cela on ajoute un  Pommeau de vitesse blanc acrylique importé d Allemagne et des tapis de sol  découpés et pliés sur mesure  dans de l’aluminium placés à l’arrière. Cette description ne serait pas complète si on ne parlait pas des  vitres qui  ont subit un traitement noir  Glass teint .

Mais que serait un tel projet sans son ; pour l’installer, Jimmy n’y a pas été par quatre chemins : exit la banquette arrière pour y placer son (caisson), le son est diffusé par un Alpine 9886M version marine blanc importé des US. Le reste est full JBL 2 enceintes à l’avant en 16,5 cm, dans le coffre la diffusion se fait par 4 enceintes elliptiques , 4 enceintes en 20 CM, 2 SUB en 38CM, Ampli HP avant JBL GTO752, Ampli HP arrière JBL GTO 1004, Ampli SUB JBL GTO 7001, 2 condo (1F et 1.5F), Batterie GEL Hollywood 1200AMP.  Vu le coloris Jimmy a baptisé sa corsa : « la Rose » (trop facile), il faut savoir  que celle-ci a fini vice-championne du SUD en concours SON SHOW CAR lors de la finale PACA en 2011.

Cette description se termine ; parlons ici du moteur sur lequel il a posé un kit BMC et une ligne en inox 45 mm qui se termine par une sortie Isotta.

Cela fait 7 ans que Jimmy a entamé son projet, qui s’est construit petit à petit, il en arrive à la fin, mais il ne nous pas dit si, une  fois terminé, il allait continuer avec cette Corsa ou s’il allait s’attaquer à un autre projet.

 

Photos : Jimmy le propriétaire.

 

RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS :PROJET CORSA LA ROSE

Corsa la Rose