TOYOTA CELICA T18:  VERY "FAST AND FURIOUS"

 

Celica-Fast-and-Furious-presentation

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le monde du tuning et de la personnalisation automobile, certains propriétaires de véhicule recherchent l'originalité, le détail, l'accessoire qui fera que son véhicule sortira du lot et ne sera pas celui de son voisin lorsqu'il se rendra sur un meeting.

 

Celica-Fast-and-Furious-presentation

D'autres au contraire ce sont inspirés de véhicules rencontrés, ou encore de films vue sur la toile. La Saga Fast and Furious est une source d'inspiration Toyota Celica Very Fast and Furious 5pour la réalisation de véhicule, notamment sur base de voiture japonaise. C'est le cas ici de cette Toyota Celica T18 de 1991, son propriétaire Nicolas (choco pour ceux qui le connaisse) est  le président de l'Osmose tuning Car présenté récemment dans votre magazine et qui pour rappel est un club où les membres sont fortement influencés par les véhicules d'origines niponne. Avec un  tel véhicule et l'influence du club il est donc logique que le projet de Nicolas se base sur le film fast and furious. La Toyota est propulsée par un moteur 2.0 l de 156 ch, afin de coller le plus possible à la personnalisation niponne, le président y installe un kit carrosserie complet le pare-chocs arrière est modifié et moulé à la caisse,comme les bas de caisse,  le pare-chocs avant est lui simplement fixé sur la caisse. Le superflu est enlevé et l'emplacement des baguettes comme le coffre sont lissés, l'essuie glace arrière est tout simplement enlevé. Au  kit  il faut encore ajouter un becquet carbone ainsi qu'une lame de capot. Les rétros d'origine sont peints en noir tout comme la lame de capot, ce qui a pour effet de relever la teinte orange du véhicule. Les feux avant et arrière sont teintés pour souligner le regard de la belle. Comme signalé au début de l'article l'inspiration de ce projet est le film fast and furious donc pour rester dans l'esprit ile ne Toyota Celica Very Fast and Furious 8reste plus qu'à y apposer une déco qui est faites sur mesure. Côté motorisation par de grosses modifs hormis l'installation d'un filtre à air HKS. Au niveau de la ligne d'échappement un gros travail y a été apporté en effet la ligne d'origine est remplacée par une ligne maison faite par le propriétaire, avec un échappement Damon racing, le collecteur est réalisé sur mesure.La caisse est posée sur des jantes Lexani en 18", chaussées par des pneus en 225/40/18.

L'intérieur est aussi relooké

L'intérieur est aussi personnalisé la sellerie est réalisée par les soins de Nicolas, elle est bi-ton orange et noir pour rappeler la tonalité extérieur, et certains plastiques reçoivent également quelques touches de noir. Niveau son la Célica est équipée d'une source Muse avec écran tactile,2 SUB en  38 LANZAR 1000 watt RMS chacun, 6 enceintes Auditor de 250 W,4 enceintes Auditor de 80 W, 2 Sub en 20 de 300 W dans chaque portes, un condo de 3 farad et un ampli de 2000 W Rms Lanzar complètent cette installation.

Photos Nicolas Lacassagne  

Toyota Celica Very Fast and Furious 4

Toyota Celica Very Fast and Furious 7

Toyota Celica Very Fast and Furious 6

Toyota Celica Very Fast and Furious 3

Toyota Celica Very Fast and Furious 2

Toyota Celica Very Fast and Furious 1