LA TOLÉDO D'OLIVIER SHOOTING  HATCHBACK

 

Seat--Toledo-couv 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tolédo présentée  dans cette rubrique n'est pas inconnue des lecteurs de notre magazine. Elle a déjà fait l'objet d'une parution dans la rubrique vos projets.

 

 

 

Seat--Toledo-couv 1

 

L'actualité du tuning est en pose du fait de la saison, c'est l'occasion de présenter un projet qui avec le temps a évolué. Les personnes qui évoluent Seat--Toledo-couv 9dans le milieu de la personnalisation le savent , un projet n'ai jamais terminé et quand bien même il y a un moment où le propritaire se lasse et soit change de voiture ou fait évoluer son projet. Voici donc l'historique d'une évolution: Olivier  a débuté avec cette Tolédo il y a quelques temps dans sa première version elle était grise et noire pour la seconde version c'est le blanc et le prune qui sont choisis, et enfin  dans sa livrée actuelle. Pour cette version les phares Devil Eyes, sont enlevés et remplacés par des Cupra R Oem , suite à cela, on passe à la phase , remise à l'origine , hormis les lissages, l’antenne, les poignées de portes , emplacement de plaques qui eux restes comme installés précédemment . Les bas de caisse et le pare-chocs arrière subissent le même sort ; au passage la plaque d’immatriculation à l’arrière reprend son emplacement d'origine .Le bouclier avant reste le modèle Cupra « R »(OEM). Les rétroviseurs Évolution  restent en place mais sont juste repeints . Ensuite la caisse passe par la case peinture, un rouge Candy quadri-couches avec des reflets orange , vert et jaune . Suite à  la mise en peinture, un Covering noir laqué est installé entre les ouvrants. La Seat est posée ensuite sur des jantes Vertini concaves sur mesures en 19 pouces  (8,5 et 9,5 ) chaussées de pneus Falken en 215,35,19 et 225,35,19 ;Pour l'arrière des camber plate IDF 2 degrés ont était posées pour l'effet incliner des roues. Afin de pouvoir jouer avec la hauteur de caisse, la  suspension pneumatique  avant et arrière indépendants  avec gestion électronique Nibletec et toujours présente.

Seat--Toledo-couv 4

Le moteur : un TDI 110, reçoit aussi sa petite touche de personnalisation, le cache moteur est recouvert du même cuir que l'habitacle puis deux caches sont crées , pour finir l'ensemble les bouchons de remplissage sont peints en Seat--Toledo-couv 2rouge. Enfin, histoire de laisser s’exprimer les chevaux, une ligne complète en inox finie de compléter la partie mécanique. Même si la Tolédo ne concoure pas dans la catégorie ‹voitures de luxe›, Olivier a souhaité avec cette version  apporter luxe et raffinement notamment à l'intérieur qui fleur bon le cuir et les équipements raffinés. Les soufflets de frein à main et de levier de vitesse sont en cuir brun , les sièges proviennent d’une Golf 4 Carat, ils sont électriques à mémoires et entièrement recouvert de cuir matelassé / capitonné , on peut encore ajouter à cela un pédalier d’Audi TT, un volant Isotta et le bas du tableau de bord est aussi recouvert de cuir . Afin de personnaliser encore un peu plus l’intérieur, une bouteille de cognac y est installée, les verres, quant à eux pour la dégustation (avec modération), sont à disposition à coté. Le ciel de toit quand à lui est recouvert de cuir matelassé et capitonné et la banquette reçoit ses petits coussins , comble du raffinement  le parapluie qui va bien  pour les mauvais jours  prend place sur la plage arrière à coté de la sono .

Seat--Toledo-couv 17

Côté son il n'y a que le nécessaire en full Focal , rien d’exceptionnel , mais de quoi rouler et passer de bonnes journées avec suffisamment de musique dans les oreilles. La sono se compose :d' un kit éclaté Access de chez Focal en 16,5, puis un second en 16,5, CVX  Focal  sur la plage arrière un sub carbone Focal alimentée par un ampli  du même fournisseur, et, pour terminer la source, un  Pioneer 5300 DVD à écran rétractable.
Ce show car roule tout les jours (low daily)  (école, vacances...) …

 

RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS DU PROJET TOLÉDO D'OLIVIER SHOOTING  HATCHBACK

 

 

Seat--Toledo-couv 21

Photos Olivier le propriétaire