PROJET TUNING : 206 SW SOUNDSTREAM

 

 

206-SW-Soundstream-couv

 

 

 

 

 

 

 

Une passion difficile d’expliquer comment cela arrive, pourtant le propriétaire de cette 206 SW est bien un passionné. Il a attrapé le virus de la personnalisation automobile il y a quelques années et lors de notre entretien, il nous a laissé entendre que cette passion, contrairement à un soufflé, n’était pas prête à retomber. Il a aussi confié à demi mots qu’il serait fier si son fils reprenait le flambeau

206-SW-Soundstream-couv

 

 

 

206 SW Soundstream 1Arrêtons ici le préambule et passons aux choses sérieuses : la présentation du véhicule de Guy (prénom du propriétaire). Le modèle de base est une 206 SW de 2005 motorisée par un moteur 1,6 HDI 16 V de 110 ch. Malgré que ce soit un break, il décide d’équiper sa carrosserie en full option GTI. Le capot d’origine est remplacé par un capot en fibre avec prise d’air, il est rallongé et vient se poser sur les phares. Ces phares sont désormais des optiques Dayline à fond noir avec kir Zénon de 5000 K, les clignotants latéraux sont également avec fond noir équipés de Led. Les pare-chocs avant et arrière sont également remplacés, afin de faire la liaison entre l’avant et l’arrière, des jupes latérales de marque Radicale viennent se loger sur la carrosserie. A l’avant une calandre «sport» a remplacé celle d’origine, dans le même esprit désormais ce sont des rétroviseurs Wing Style 2 électrique qui ont été posés, des clignotants à Led y sont incorporés. Sur la malle arrière laissée d’origine, un becquet maison y est apposé, dans cette transformation les moulures de portes ont été supprimées. Afin d’améliorer la tenue de route, Guy fait poser des combinés filetés ASW qui ont pour effet d’abaisser la garde au sol de 6 cm à l’avant, l’arrière est décranté et la caisse est rabaissée de 5 cm . Le tout est posé sur des galettes de marque Brock en 17" équipées de pneus à flancs tendus en 195/40/17, avant d’être posées, les jantes passent par l’atelier peinture et un rayon sur deux est teinté en noir, l’autre reçoit la couleur carrosserie. A propos de carrosserie pour mettre son projet en valeur, le propriétaire choisit une teinte orange-rouge marbrée candy qu’il fait apposer chez Autoparts à Somain. Enfin, pour l’extérieur, il installe sous le châssis un kit de Led multicolore qu’il met en marche avec un système de télécommande. Même si c’est un moteur qui marche au mazout, il décide de l’équiper d’un échappement duplex ovale en inox ASW.

206 SW Soundstream 18

 

L’habitacle est aussi customisé : les grilles de ventilation sont chromées ainsi que les tours de compteurs, la boîte à gant est peinte couleur carrosserie, tout comme la casquette des compteurs et de l’ordinateur de bord sur laquelle vient 206 SW Soundstream 8se greffer une bande de Led bleue. Les fonds de compteur sont personnalisés Style Dragon ; afin d’assurer la sécurité, un extincteur chromé pour ne pas dénoter avec l’ensemble de la voiture est fixé sur le montant droit de la voiture. Autres ajouts : un pommeau et un levier de frein à main (avec soufflet de couleur orange en simili cuir ) trouvés dans le catalogue Sparco ont remplacé ceux d’origine.  Exit les sièges avant, désormais ce sont des baquets de chez FK couleur orange et noir posés par les soins du proprio dans lesquels se pose le conducteur et le passager . Un sol en alu strié ajusté par Guy a remplacé la moquette, un accoudoir central universel FK, les sièges arrière et des panneaux de portes couleur carrosserie viennent compléter la personnalisation de l’habitacle. Mais la description de l’habitacle ne serait pas complète sans citer les Led bleue et blanche installées sur les panneaux de portes moitié fixe et l’autre clignotant fonctionnant avec le système audio et vidéo embarqué.

206 SW Soundstream 33

 

Parlons en donc du système audio : Guy, pour son installation, ne s’est arrêté qu‘à une marque : Soundstream ; la source est un modèle de la gamme Tarentula 1 din avec écran tactile 4x 50 watts, dans la même gamme on retrouve 2 sub de 38 cm de 1800 watts chacun placé dans un caisson recouvert de cuir couleur orange, un ampli de 6000 watts pour alimenter les sub, un autre de 420 watts pour alimenter le kit éclaté. Un condensateur de 8 farads et un kit éclaté en 2 vois de 160 watts viennent compléter la partie son . Afin de passer le temps lors de meetings, un écran de 9 pouces fixé sur la console de frein et un de 13" installé au plafond permettent de visionner un film. Une précision avant de conclure : le matériel audio cité vient des US et le tout a été installé par Guy.

 

Si un jour vous le croisez lors d’un meeting ou d’une expo, n’hésitez pas à aller à sa rencontre : il vous fera découvrir son projet. Sachez qu’en passionné il n’hésite pas à faire des kilomètres pour partager sa passion.

 

RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS DE LA 206 SW SOUNDSTREAM