PROJET TUNING LA BMW D'IGOR

dessus

 

 

 

 

 

 

 

Un matin de mi-novembre,du coté de Ninove une petite ville flamande de Belgique, il fesait froid, il n'y avait pas un chat dans la rue.... Quand au loin ma femme et moi-même avons entendu un doux bruit sportif.... Avant de voir passer un bolide, y'a pas d'autres mots. Ni une ni deux, je l'interpelle et le questionne sur ce monstre!!!Le matos photos dans le coffre, et hop un shoot improvisé!!!!!!

 

Il me présente sa voiture comme étant une série 3 E46 coupé, de fin 2004... Diesel qui d'origine développe 150cv pour son 2.0litres...Il m'avoue vite que le moteur a été boosté et développe à présent 195cv!!! Quand je vous dis que c'est un monstre et qu'il n'y a pas que la peinture qui en jette...Pour son projet, Igor c'est basé sur la m3, dixit: "c'est une caisse que je kiff grave!!"
Sa voiture, il en est fan totalement...Pour lui une voiture c'est une Bmw il ne se voit pas au volant d'autre chose, sa fait depuis 10ans qu'il fait du tuning et avait commencé par une Bmw E36 318tds.
Au fil du temps il a peaufiné sa voiture lui même et à son goût, en effet l'homme est carrossier d'où la finition magnifique de sa voiture. Il a modifié son bolide au fil du temps après son boulot et durant ces week-ends de temps libre. A peu près 8 mois lui ont été nécessaires. Pas vraiment de grosses difficultés, il a un peu chipoté pour installer les feux sur le coffre et ajuster celui-ci...Idem pour le capot, pour installer la calandre et l'ajuster !
Une autre modif, qui à vrai dire n'est pas vraiment une galère, pas toujours facile a faire consiste en l’élargissement des ailes arrières, vous pouvez constater qu'il n'y a plus ce bord qu'on retrouve d'origine! L’intérieur a été retapé et tiré vers l’extérieur pour avoir un petit effet plus large.
Le Look M3 est peaufiné avec le capot carbone, qui est la réplique de la M3 GTR, puis le coffre, en carbone aussi, qui est lui la réplique du coffre M3 CSL.
Pour le pare-chocs arrière tout comme l'avant le procédé est le même, il a moulé une rajoute au pare-chocs M-Tech qu'il avait auparavant pour avoir le même aspect que la M3, ainsi que les 4 sorties d'échappements qui accentuent le son harmonieux de sa voiture. Des bas de caisse M-Tech et sans oublier bien sûr, les rétros M3 devenu une incontournable modif!!!

 

Propriétaire

 

J'allais presque oublier, tout ce qui touche au châssis, la voiture se voit redescendre de quelques centimètres grâce à un combiné fileté KW V2 en inox line, le tout accentué par de belle 19" de la marque PLW avec pneus 235/35/19 & 245/35/19.
Pour les autres petites modifs il y a la calandre noir brillante, les feux arrière en partie fumé, les sigles BMW personnalisé.

Je lui ai également demandé si sa voiture était finie, ce qui pour moi coulait de source... Il m'a ri au nez!!!
Il compte faire une Install complète, change ces feux avant, une modif sur le toit, complété son intérieur, remodifié son pare-chocs avant et la touche ultime des LSD...
Et bien y a encore un beau programme a venir en somme!

Et voilà le tour est fait, avant de repartir au volant de son bolide, Igor, m'a demandé de passé quelques dédicaces à GLASURIT pour cette couleur perso de ouf!!!
ces collègues Farid et Minas qui l'ont soutenue dans son projet !

 

RETROUVEZ L'ALBUM PHOTOS DE LA BMW ORANGE METABOLIQUE

 

BmwOrange Metabolique 20

 

BmwOrange Metabolique 21

 

 

interieur