user_mobilelogo

 

Suivez fast-tuningmag.com sur:

Logo Facebook2pngFACEBOOK 


Twitter2.pngTWITTER

AUTRE PUBLICATION

Slogo lettre 2

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

logo mtech

Auto Ies

logo fr

logo VND

 


 

LE SUV COMPACT SE MODERNISE ET HERITE D'UNE FINITION GT LINE

Kia XCeed 2023 intr

 

ARRIVE A MI-CARRIERE LE KIIA XCEED OBTIENT UN DESIGN RAFRAICHI. Lancé en 2019 le SUV compact Kia XCeed arrive à mi-carrière afin d'entamer la seconde parti de celle-ci, le Kia XCeed vient de passer par la case restylage.

Après avoir vendu plus de 120 000 unités en Europe, le SUV compact XCeed de Kia a reçu une série d’améliorations de produits pour 2022, notamment un nouveau design extérieur. Vu de l'avant  la nouvelle  XCeed est doté de nouveaux phares à LED et d'une calandre revisitée, le bouclier avant  se dote de nouvelles entrées d'air latérales.  À l’arrière, les améliorations ciblées comprennent un nouveau diffuseur avec un ski de protection qui reçoit une finition noire brillante. Les feux arrière à LED émettent une signature lumineuse mince et  semblent s'étendre sur les ailes. La XCeed est juchée sur des jantes 16 ou 18 pouces en alliage. Kia profite de ce restylage pour introduire dans sa gamme une version GT qui adopte des éléments spécifiques  apportant une touche sportive. Sous son capot la Xceed est  motorisé par un  T-GDi de 1,6 litre haute puissance, identique à celui des modèles Ceed et ProCeed GT, est également disponible pour la variante XCeed la plus puissante. Avec une puissance de 204 ch et un couple de 265 Nm, motorisation que l'on retrouve également sur le ProCeed GT. Le nouveau Kia XCeed comprend une large gamme de technologies d’aide active à la conduite et de sécurité.

Kia XCeed 2023 1

ARRIVE A MI-CARRIERE LE KIIA XCEED OBTIENT UN DESIGN RAFRAICHI

Peu de changement dans l'habitacle.

Les changements dans l'habitacle son peu marqués on note toutefois une montée en gamme. Le système de navigation à écran tactile de 10,25 pouces du nouveau XCeed est doté de série de la multiconnexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles à la fois, tandis que les fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay sont également de série. Les conducteurs peuvent également opter pour un combiné d’instruments supervision entièrement numérique de 12,3 pouces qui bénéficie d’un certain nombre de nouveaux thèmes graphiques qui changent en fonction du mode de conduite sélectionné; 'Eco', 'Normal' ou 'Sport'.

Kia XCeed 2023 6

 Une offre de motorisations complètes

Sous le capot l'offre de motorisations est complète : essence, diesel et hybride rechargeable. Trois moteurs essence turbocompressés à injection directe (T-GDi) sont disponibles dans la gamme XCeed rafraîchie. Un moteur T-GDi trois cylindres de 1,0 litre délivre 120 ch et 172 Nm de couple, tandis qu’un moteur T-GDi quatre cylindres de 1,5 litre produit 160 ch et 253 Nm de couple. Cette gamme est complètée par un  moteur T-GDi de 1,6 litre, de de 204 ch et un couple de 265 Nm, que l'on retrouve également sur la XCeed GT. le nouveau XCeed est également disponible avec un groupe motopropulseur frugal diesel mild-hybrid électrique (MHEV). Ce moteur diesel de 1,6 litre peut être jumelé à une transmission manuelle à six vitesses pour fournir 136 ch et 280 Nm de couple, ou 320 Nm avec la version à double embrayage à sept vitesses. Une option de groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) à haut rendement est à nouveau disponible dans le nouveau XCeed, il développe 141Ch pour une autonomie  entièrement électrique annoncée de 48 km.

Les spécifications, les informations techniques et les prix  seront confirmés plus près de la date de mise en vente.

 

Kia XCeed 2023 3

Kia XCeed 2023 2