user_mobilelogo

NOUVELLE HONDA TYPE "R" 2023 ENCORE PLUS EXALTANTE!

Civic Type R 2023 intr

NOUVELLE HONDA TYPE R 2023 DES AMELIORATIONS AXEES SUR LA PERFORMANCE. Pour fêter les 50 ans de la marque et les 25ans de sa berline emblématique, quel plus beau cadeau que pouvait faire Honda  aux passionnés de la marque? Ce cadeau est la révélation officielle de la nouvelle «Type R», basée sur la Civic de 11ème génération.

 

Cette nouvelle génération devrait être la dernière à moteur thermique ,  Le nouveau modèle exploite les atouts, de son prédécesseur en faisant évoluer le moteur réputé de la Type R 2017 pour offrir le VTEC le plus puissant à être jamais installé sur une  Type R. Mais pour l'heure pas plus de données techniques n'ont été apportée. Le nouveau modèle exploite les atouts, maintes fois récompensés, de son prédécesseur en faisant évoluer le moteur réputé de la Type R 2017 . Toutefois selon le communique il ce dit que cette Type R 2023  va être exaltante à ce propos elle  a déjà mis la barre très haut, en battant récemment sur le circuit de Suzuka, au Japon, le record du tour en tant que traction avant. Le système de freinage Brembo amélioré conserve les disques en deux parties de la génération précédente, une garantie de sensation de freinage parfaite et de longévité. 

Civic Type R 2023 3

La nouvelle Honda Civic Type R 2023 sera plus exaltante 

La nouvelle Type R s’appuie sur l’approche conceptuelle « exaltante » de la Honda Civic e:HEV récemment présentée. Afin d’améliorer sa silhouette déjà élégante et sportive, la Type R est désormais plus basse et plus large, avec des passages de roues qui s’évasent pour accueillir des jantes en alliage léger de 19 pouces noir mat, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S. Les ingénieurs de Honda ont donné corps au concept « Ultimate Sports 2.0 » :le hayon et les portes arrière, qui ont été exclusivement développés pour la Type R et améliorent les performances aérodynamiques.

En ce qui concerne le design de cette nouvelle génération de nombreux éléments  aérodynamiques ornent la carrosserie. Afin de maximiser l'entrée d'air on retrouve une large calandre associé à un  nouveau capot affiné qui comporte désormais une prise d’air contribuant également à la circulation de l’air dans le compartiment moteur. Parmi les autres détail de conception citons les spoilers latéraux derrière les roues avant et un nouveau diffuseur arrière plus grand, intégré directement dans le soubassement, lui-même dessiné de façon à s’intégrer aux éléments de carrosserie au-dessus. Le nouveau dessin spectaculaire de l’aileron « flottant » contribue à la génération de la force d’appui et a été incliné vers l’arrière pour supprimer la résistance à l’air. Soutenu par de nouveaux supports en aluminium moulé.

Civic Type R 2023 5

 Rendez vous cet automne pour découvrir  toutes les caractéristiques
techniques de cette Civic Type R 2023, on a hâte!

Pas données techniques sur la motorisation. 

 Pour l'instant si Honda dévoile quelques pistes sur la motorisation qui on le sait sera plus puissante, on en connait pas encore les données techniques exactes. Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que  le turbocompresseur remanié est désormais doté d’un boîtier compact afin d’améliorer son efficacité globale. Par ailleurs, le nombre et la forme des aubes de la turbine ont été optimisés. La boîte manuelle à six rapports a été optimisée, un dispositif revu avec système auto-blip assure une correspondance parfaite du régime lors du passage des vitesses. La boîte de vitesses, dotée de pièces à haute résistance, bénéficie désormais d’un levier à haute rigidité et d’une grille de passage des vitesses optimisée, qui permettent des changements de vitesse ultra-précis.

Un habitacle proche de la nouvelle Civic e:HEV

Le cockpit reprend celui de la Civic e-HEV avec toutefois des détails et des caractéristiques tournés vers la performance. A bord les sièges sport sont recouverts de suédine rouge tout comme le volant Type R classique.  Afin d'optimiser sa  conduite le conducteurs peuvent passer avec fluidité d’un réglage de performance à l’autre, en sélectionnant différents modes pour le moteur, la direction, la suspension et le son du moteur. En plus des modes Confort, Sport et +R, un nouveau mode « Modèle individuel » est désormais disponible pour personnaliser l’expérience de conduite. Pour cette nouvelle Type R, le format du puissant enregistreur de données Honda LogR a été profondément remanié. Il combine désormais les données de performance collectées par les capteurs embarqués avec une application pour smartphone afin d’aider les conducteurs à surveiller et enregistrer une variété de paramètres en temps réel. Les principales caractéristiques comprennent un chronomètre pour enregistrer les temps au tour, une modélisation 3D de l’adhésion des pneus qui affiche la capacité d’adhérence maximale des pneus que le véhicule peut atteindre, une fonction de notation innovante qui aide les pilotes à améliorer leurs compétences sur la piste et bien d’autres choses encore pour engager les pilotes et encourager des tours de piste sûrs, précis et de plus en plus rapides.

Rendez vous cet automne pour découvrir  toutes les caractéristiques techniques de cette Civic Type R 2023, on a hâte! La nouvelle Honda Civic Type R sera commercialisée l’année prochaine, et les premières livraisons aux clients débuteront en Europe, en début d'année prochaine.

Civic Type R 2023 2

Civic Type R 2023 7

Le cockpit reprend celui de la Civic e-HEV avec toutefois des détails
et des caractéristiques tournés vers la performance.