user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

logo pitlanepng

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE SERA FASCINANTE!

Audie tronGTtechnologie 5 jpg

 

AUDI est pleinement entré d'ans l'ère électrique, en dévoilant sa berline Grand Tourisme l'Audi E-tron GT  et sa variante l'Audi Rs e-tron. Avec l’e-tron GT, Audi démontre à quel point la mobilité électrique sera fascinante, selon la marque d'Ingolstadt c'est le début d'une nouvelle ère, la GT du futur.

Avec l'Audi e-tron la marque aux anneaux entre dans un univers encore plus électrisant dévoilant ses projets pour façonner un avenir de mobilité excitant et fascinant. Dès son lancement cette e-tron se déclinera en deux versions l’e-tron GT quattro et la RS e-tron GT  tous deux ne produisent aucune émission de CO2. Longue de 4,99m, large de 1,96m pour une hauteur de1,41 m et un empattement de 2,90 m la GT quattro offre 4 vraies places et un volume coffre de 405 litres à l'arrière(un compartiment sous le capot avant offre un espace supplémentaire de 81 litres) celui de la Rs n'offrant que 306 litres. Côté style ses lignes sont  dynamiques  des phares, disponibles en option avec des projecteurs lasers, au large diffuseur arrière. La ligne est extrêmement aérodynamique et le coefficient de trainée n’est que de 0,24. Une fois les portes ouvertes  l’intérieur s’accorde également avec un design classique de GT : les sièges du conducteur et du passager avant sont installés en position basse sportive et séparés par une large console centrale, les sièges arrière offrent suffisamment d’espace, même pour les adultes. Côté technologie embarquée on retrouve l'Audi Virtual Cockpit plus (12,3 pouces) et écran tactile MMI plus (10,1 pouces) de série, commande vocale ; affichage tête haute en option ; personnalisation possible de série.

Audie tronGTdesign 16 jpg

DEUX MOTORISATIONS 476 Ch et 598 Ch

L' Audi GT repose sur la plateforme de la Porsche Taycan , elle et entrainée par deux moteurs un sur chaque essieux pur une  puissance totale de 476Ch avec le mode boost (pendant 2,5 secondes)  enclenché la puissance passe à 530Ch. Le couple total est de 630 Nm, 640 Nm en mode boost. Sur la RS e-tron GT,  la puissance totale est de 598 ch, et le couple total est de 830 Nm. En mode boost, la puissance augmente brièvement jusqu'à 646 ch. L’e-tron GT quattro accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, tandis que le modèle RS a besoin de 3,3 secondes (en mode "boost" dans chaque cas). La vitesse maximale est de 245 km/h et de 250 km/h. Le système de batterie lithium-ion de l'Audi e-tron GT quattro et de la RS e-tron GT est situé entre les essieux, sa capacité nette de 85 kWh, d'énergie nette (93 kWh bruts) dans les deux modèles. L'autonomie affichée est de 487 km. Sa technologie de 800 volts permet une charge rapide en courant continu avec une puissance allant jusqu'à 270 kW L'e-tron GT peut se charger avec 11 kW AC de série, ce qui lui permet de recharger une batterie vide pendant la nuit. Un chargeur optionnel de 22 kW suivra peu après l'introduction sur le marché. La charge de 5 à 80 % prend moins de 23 minutes.

De série L'E-tron GT profite d'un amortissement piloté, de la suspension pneumatique, de l'Audi drive select , de la transmission intégrale électrique et du blocage du différentiel arrière. La taille des roues peut aller jusqu'à 21 pouces et les disques de frein  qui sont disponibles en option en carbone céramique ont un diamètre allant jusqu'à 420 millimètres.

Audie tronGTdesign 17 jpg

QUEL PRIX POUR L'E-TRON  GT?

L' AUDI E-TRON GT sera produite l'e-tron chez Audi Böllinger Höfe, sur le site de production de Neckarsulm. Il faudra débourser  101 500 Euros pour la version GT, Pour la version plus sportive la RS GT il vous en coûtera 140 700 Euros. Avec cette E-Tron GT Audi espère bien chasser sur les terres de Tesla.

Audie tronGTfactory 3 jpg

Audie tronGTfactory 2 jpg

Audie tronGTdesign 18 jpg