user_mobilelogo

 

Le look mat : de nouvelles couleurs pour Audi TT, TTS, TT RS, Audi Q3 et RS Q3.

Le look mat de nouvelles couleurs pour Audi intr

Sur son millésime 2022 Audi lance une finition mate sur : Audi TT, TTS, TT RS, Audi Q3 et RS Q3.  Une finition mate met en valeur la silhouette d’un véhicule, met en avant son design sublime et son élégance sportive, et donne au véhicule une note spéciale supplémentaire. 

En plus de Python Yellow pour le TT RS et l’exclusif Dew  Silver pour la RS Q3, Daytona Gray et Florett Silver complètent la nouvelle palette de couleurs à finition mate, qu’Audi propose désormais pour d’autres modèles en plus de ses véhicules de sport haut de gamme. Même les modèles de base des séries TT et Q3 sont maintenant disponibles dans ces nouvelles couleurs mates. La demande de finitions de peinture de voiture spectaculaires est à la hausse - l’individualité, la sportivité et la valeur sont de plus en plus convoitées. Une finition mate met en valeur la silhouette d’un véhicule, met en avant son design sublime et son élégance sportive, et donne au véhicule une note spéciale supplémentaire.

Le look mat de nouvelles couleurs pour Audi 1

Sur son millésime 2022 Audi lance une finition mate

Comment Audi détermine-t-elle les couleurs et les variations de peinture?

Proposer des suggestions de couleurs pour un nouveau modèle est le travail de l’équipe Color & Trim d’Audi Design et de l’équipe Product Marketing, qui travaillent en étroite collaboration. La première étape consiste pour les collègues du design à élaborer de nouvelles couleurs en fonction des tendances suivies par les studios de design d’Ingolstadt, de Pékin et de Malibu. Le marketing produit garantit ensuite que les clients Audi peuvent choisir parmi un large éventail de couleurs. Enfin, les noms appropriés sont sélectionnés pour l’offre en question.

Comment le véhicule obtient une finition mate.

Dans l’atelier de peinture de 43 000 mètres carrés de Győr, une préparation rigoureuse a précédé l’utilisation en série de la peinture mate: après une couche d’essai, la surface peinte a été examinée dans une phase de test en laboratoire. Pour la première fois, des couleurs extérieures mates sont possibles pour les séries Audi TT et Audi Q3 fabriquées à Győr. Le processus de laquage est effectué parallèlement à la production en série de véhicules dans l’usine en Hongrie. Les couches d’apprêt, de remplissage et de couleur sont suivies de la couche mate transparente, qui contient des agents mats sous forme de particules de silicate. Ceci est appliqué directement sur la couche de base. L’épaisseur de ses couches varie entre 40 et 50 micromètres, soit en d’autres termes, 40 à 50 millièmes de millimètre, comme avec les couches transparentes conventionnelles. Les agents matifiants confèrent à la surface sa finition mate caractéristique. Avec sa structure de surface, la peinture mate réfléchit la lumière de manière diffuse plutôt que directionnelle, obtenant ainsi l’aspect mat. Une fois la carrosserie peinte, des mesures automatisées et manuelles et des contrôles de qualité suivent, y compris dans le tunnel lumineux.

Le look mat de nouvelles couleurs pour Audi 2

Les finitions mates sont maintenant disponibles pour
tous les modèles fabriqués par Győr

Les finitions mates sont maintenant disponibles pour tous les modèles fabriqués par Győr de l’Audi TT, TTS, TT RS Coupé et Roadster, ainsi que l’Audi Q3, l’Audi RS Q3, et ses versions Sportback. La production de masse de la TT RS commencera avec la finition mate en daytona gris, argent Florett et jaune python. Au lieu de Python Yellow, l’Audi RS Q3 sera désormais disponible en Dew Silver, une couleur utilisée exclusivement pour le Q3.

Le look mat de nouvelles couleurs pour Audi 4

Le look mat de nouvelles couleurs pour Audi 3

Le look mat de nouvelles couleurs pour Audi 5