user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

AUDI SKYSPHERE SES LIGNES PREFIGURENT LE DESIGN DE DEMAIN CHEZ AUDI.

Audi Skysphere Concept intr

Audi a dévoilé le premier membre d'une nouvelle famille de concept-cars, un roadster spectaculaire. Audi skysphere concept est le nom de ce cabriolet deux portes à entrainement électrique dont les lignes préfigurent le design Audi de demain.

Pour offrir aux passagers un maximum de liberté, le concept Audi skysphere a été conçu pour deux types de conduites différentes : une expérience grand tourisme et une expérience sportive. Il fait appel à un détail technique spectaculaire, l'empattement variable. Des moteurs électriques et un mécanisme sophistiqué avec des éléments de carrosserie et de châssis qui glissent les uns dans les autres permettent de faire varier l'empattement lui-même et la longueur extérieure de la voiture de 250 millimètres. Dans le même temps, la garde au sol du véhicule est ajustée de 10 millimètres pour améliorer le confort et la dynamique de conduite. D'une simple pression sur un bouton, le conducteur peut profiter de sa liberté et choisir sa propre expérience de conduite. Dans le premier mode, le conducteur pilote lui-même son e-roadster de 4,94 mètres de long en mode "Sport" avec un empattement réduit, tandis que les roues arrière directrices permettent au véhicule de rester extrêmement agile malgré ses dimensions. Le second mode permet au conducteur de choisir de se faire conduire dans une GT de 5,19 mètres en mode de conduite autonome "Grand Tourisme; Dans ce mode, le volant et les pédales se déplacent dans une zone invisible : la sensation d'espace dans le concept car ouvre un tout nouveau champ de possibilités pour un cabriolet aussi sportif. Pendant ce temps, l'Audi skysphere garde automatiquement un œil sur la route et le trafic grâce à son système de capteurs et conduit les occupants en toute sécurité à leur destination. De la même manière que le design intérieur offre une nouvelle interprétation contemporaine du luxe, la digitalisation et l'écosystème ouvrent des niveaux de liberté et des univers d'expérience inédits pour les passagers du véhicule. Grâce aux services propres à Audi et à la possibilité d'intégrer des services numériques, les possibilités sont presque infinies. 

Audi Skysphere Concept 7

L'Audi Skysphère dispose d'un moteur électrique  placé sur l'essieu arrière motorisé est chargé de transmettre la puissance aux roues de l'Audi skysphere. Une puissance totale de 465 kW (632 ch) et un couple de 750 Nm profite au cabriolet, qui ne pèse qu'environ 1 800 kg, i peut passer de 0à 100 km/h en seulement 4 secondes, si besoin. La capacité de la batterie devrait être supérieure à 80 kWh, donnant à la voiture une autonomie de plus de 500 kilomètres selon la norme WLTP, du moins en mode GT économique. L'Audi skysphère repose sur des jantes de 23 pouces et dispose de suspension pneumatique adaptative.

Audi Skysphere Concept 5

Le concept Audi skysphere fera ses débuts en public le 13 août 2021, dans le cadre de la Monterey Car Week, sur les allées du légendaires terrain de golf de Pebble Beach. Cela signifie que la révélation du véhicule en Californie a lieu plus ou moins sur son propre terrain. En effet, le concept-car a été conçu et dessiné au studio de design Audi à Malibu, à deux pas de la Pacific Coast Highway, la légendaire route côtière qui relie la banlieue de Los Angeles au nord de la Californie. Le directeur du studio, Gael Buzyn, et son équipe sont les esprits créatifs derrière le projet. Un modèle classique légendaire de l'histoire de l'entreprise, le roadster Horch 853, a servi d'inspiration pour le nouveau modèle révolutionnaire. L'impressionnant cabriolet, qui mesure également environ 5,20 mètres de long, était non seulement la définition du luxe moderne dans les années 1930, mais a également remporté le Concours d'Elégance de Pebble Beach en 2009.

Audi Skysphere Concept 2