user_mobilelogo

700 KM D'AUTONOMIE POUR LE BREAK ELECTRIQUE.

Audi A6 Avant e tron concept intr

Audi A6 avant E-tron concept 700 km d'autonomie pour le break électrique. Présenté dans le cadre de sa conférence de presse annuelle 2022, Audi présente le prochain modèle A6 haut de gamme à entrainement électrique : l'Avant. Si aujourd'hui l'E-Tron avant est présenté sous forme de concept il augure le futur du break électrique de la marque aux anneaux.

«Avec l’Audi A6 Avant e-tron concept, nous offrons un aperçu totalement tangible des futurs modèles de production sur notre nouvelle plateforme technologique PPE », déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d'administration d'Audi pour le développement technique. «Nous ne nous contentons pas d'électrifier les 45 ans d'histoire réussie de l'Avant. Ce que nous voulons avant tout, c'est utiliser les compétences techniques pour ajouter un point d'exclamation. Cela inclut notamment la puissante technologie 800 volts, une capacité de charge de 270 kW et une autonomie WLTP allant jusqu'à 700 kilomètres»

Comme l’Audi A6 e-tron concept dévoilée en 2021, l'A6 Avant e-tron concept dispose également d'un système de conduite exclusivement électrique basé sur la plateforme PPE. Avec ses 4,96 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,44 mètre de haut, sa carrosserie la place dans la catégorie haut de gamme. Elle repose sur des grandes roues de 22 pouces.  Ses lignes sont un développement cohérent du design contemporain d'Audi. La silhouette sportive du showcar est soulignée par sa teinte chaude de gris appelée Neptune Valley. Les deux moteurs électriques de l'Audi A6 Avant e-tron concept sont capables de délivrer une puissance totale de 350 kW et un couple de 800 Nm. Avec son système de 800 volts et une capacité de charge allant jusqu'à 270 kW, elle peut absorber suffisamment d'énergie en seulement 10 minutes dans une station de charge rapide pour parcourir environ 300 kilomètres. Une Audi A6 e-tron disposera d'une autonomie allant jusqu'à 700 kilomètres (selon la norme WLTP), en fonction de sa transmission et de la variante du modèle. Les modèles les plus rapides de la gamme réalisent le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Audi A6 Avant e tron concept 13

Avec son système de 800 volts et une capacité de charge allant
jusqu'à 270 kW, elle peut absorber suffisamment d'énergie
en seulement 10 minutes

LE LANGAGE STYLISTITQUE PREFIGURE LES FUTURES AUDI ELECTRIQUES 

En regardant l'avant, il est immédiatement évident que l'Audi A6 e-tron concept est une digne représentante à entrainement électrique de la marque aux quatre anneaux. Un élément caractéristique est la grande calandre Singleframe fermée, qui est bordée en bas par de profondes prises d'air nécessaires pour le refroidissement du groupe motopropulseur, de la batterie et des freins. Les blocs optiques s'étendent loin sur les côtés avant latéraux, soulignant l'architecture horizontale de la carrosserie du véhicule. Le becquet arrière avec garniture colorée souligne visuellement la silhouette allongée et orientée horizontalement de l’Audi A6 Avant e-tron concept. Dans la section inférieure, les deux sorties d'air généreusement dimensionnées du diffuseur arrière sont intégrées dans la zone du pare-chocs. D'ailleurs il n'est pas certains que l'on retrouve le diffuseur sur le modèle de production. Les phares et feux arrière sont minces et affleurent la composition des lignes. La silhouette sportive du showcar est soulignée par sa teinte chaude de gris appelée Neptune Valley.

Audi A6 Avant e tron concept 15

Une Audi A6 e-tron disposera d'une autonomie allant
jusqu'à 700 kilomètres (selon la norme WLTP)

Si la plateforme PPE permettra de dégager de l'espace intérieur, Audi ne dévoile pas encore des photos de l'habitacle ni de celui du coffre, rien n'a été  indiqué sur les éventuels tarifs.

Audi A6 Avant e tron concept 14

Audi A6 E tron calandre

Un élément caractéristique est la grande calandre Singleframe fermé

Audi A6 E tron retroviseurs

Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras