user_mobilelogo

BMW CONCEPT XM UNE NOUVELLE INTERPRETATION DE LA PUISSANCE ET DU LUXE.

BMW Concept XM 5

À l’occasion de l’édition 2021 de la foire internationale d’art contemporain Art Basel Miami Beach, BMW M GmbH présente en première mondiale un nouveau concept particulièrement expressif, baptisé BMW Concept XM.

 

La silhouette extérieure audacieuse du Concept XM est à la hauteur des ambitions de ce modèle d’exception, non seulement en matière de dynamisme, de maniabilité et de précision, mais aussi d’autonomie (jusqu’à 80 km en mode tout électrique). La toute nouvelle motorisation M Hybrid qui équipe la BMW Concept XM associe un bloc V8 à un moteur électrique hautes performances pour développer une puissance cumulée de 750 ch (550 kW) et un couple maximal de 1 000 Nm. 

Les lignes athlétiques et profilées de la BMW Concept XM témoignent du caractère unique du modèle et souligne sa silhouette façon Coupé. Les projecteurs avant ont été scindés en deux modules séparés, cette nouvelle caractéristique visuelle offrant davantage d’expressivité à la voiture. Le design de la partie arrière souligne lui aussi la puissance de la voiture, conférant à la BMW Concept XM une silhouette athlétique et ramassée. La voiture est chaussée de jantes 23 pouces en alliage léger qui confèrent un surcroît de prestance et de robustesse aux flancs de la voiture.

BMW Concept XM 1

 Les lignes athlétiques et profilées de la BMW Concept
XM témoignent du caractère unique du modèle

A l’intérieur de la BMW Concept XM, l’attention est portée en premier lieu sur le conducteur : le cockpit a été conçu précisément dans cette optique, avec une toute nouvelle interprétation propre aux modèles M. Au coeur du cockpit, un revêtement esthétique en fibre de carbone avec fils de cuivre entremêlés offre un cadre sportif exclusif aux écrans, aux ouïes de ventilation et aux organes de commande à bord. Situé au-dessus de cet espace, le nouvel écran BMW Curved Display développée sur la base de la toute dernière génération du système BMW iDrive, offre un équilibre idéal entre aménagement optimisé pour le conducteur et outils numériques modernes

Le modèle de série, baptisé BMW XM, sera produit dès la fin de l’année 2022 sur le site BMW Group de Spartanburg, aux États-Unis.

BMW Concept XM 6

A l’intérieur de la BMW Concept XM, l’attention
est portée en premier lieu sur le conducteur

BMW Concept XM 2

BMW Concept XM 3

Le design de la partie arrière souligne lui
aussi la puissance de la voiture