user_mobilelogo

 

Suivez fast-tuningmag.com sur:

Logo Facebook2pngFACEBOOK 


Twitter2.pngTWITTER

AUTRE PUBLICATION

Slogo lettre 2

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

logo mtech

Auto Ies

logo fr

logo VND

 


LE BREAK EN TENUE DE SPORT!

BMW M3 Competition xDrive intr

BMW M3 COMPÉTITION M XDRIVE TOURING LE BREAK EN TENUE DE SPORT. BMW M GmbH élargit l'offre de modèles parmi ses automobiles hautes performances avec une très exclusive variante. Après la Berline, le Coupé et le Cabriolet, les nouveautés se poursuivent à l'occasion du 50e anniversaire de BMW M GmbH avec une 4ème variante. 

 

La première BMW M3 Touring répond à la promesse traditionnelle de BMW M, à savoir un style dynamique, une agilité et une précision combinés à une polyvalence illimitée au quotidien. Côté design comme la berline M3 , le break reprend les mêmes éléments de design, la face avant se pare de la double calandre sans contour  aux doubles haricots. Le design avant est agressif et puissant avec un bouclier équipé de prises d'air généreuses. Autres éléments de design spécifiques à la marque M les passages de roue puissamment sculptés et les jupes latérales bien visibles forment, avec les pièces des bas de caisse avant et arrière, une bande noire brillante tout autour de la voiture. D'autres éléments distinctifs sont les ouïes M dans les panneaux latéraux avant et les sorties d'échappement intégrés dans la jupe arrière à gauche et à droite. Visuellement la BMW M3 Touring ne déçoit pas. Quelle que soit la teinte extérieure choisie pour la BMW M3 Competition M xDrive Touring, son toit sera de série en noir brillant. Les rails de toit de série et la trappe d'aération Gurney spécifique au modèle sur le spoiler de toit sont peints dans la même teinte. Le pack extérieur M Carbon figure également sur la liste des options.

BMW M3 Competition xDrive 1

BMW M3 COMPÉTITION M XDRIVE TOURING LE BREAK EN TENUE DE SPORT.

 

MOTEUR SIX CYLINDRES EN LIGNE SOUS LE CAPOT.

Sous le capot pas de surprise, la version du moteur six cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo développée pour les modèles Compétition de la gamme BMW M3/M4 développe une puissance maximale de 510 ch et un couple maximal de 650 Nm. Le bloc 3.0 l constitue la base du moteur de la nouvelle BMW M4 GT3 de course d'endurance. Le système d'échappement spécifique, doté de clapets à commande électrique, génère une sonorité émotionnelle qui ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de la performance.  Ce moteur est associé à une transmission M à huit rapports avec Drivelogic, qui offre trois programmes de changement de vitesse et peut être commandée à l'aide de palettes de changement de vitesse sur le volant. La puissance du moteur est transmise à la route par le système de transmission intégrale M xDrive, qui fait équipe avec le différentiel M actif sur l'essieu arrière.

 BMW M3 Competition xDrive 2

Afin que la voiture soit un peu plus joueuse en désactivant le DSC (Dynamic Stability Control), la voiture passe en  mode 2WD, soit une propulsion 100% sur l'essieu arrière. Le système DSC comprend une limitation du patinage des roues intégrée à l'unité de commande du moteur.  En mode 2 roues motrices du système M xDrive, le conducteur peut régler les seuils d'intervention de la limitation du patinage des roues sur dix niveaux. 

 

 Côté performance l'accélération de 0 à 100 km/h prend 3,6 secondes et le sprint de 0 à 200 km/h ne prend que 12,9 secondes. En optant pour le pack (en option) Expérience M, la vitesse maximale limitée électroniquement passe de 250 km/h à 280 km/h. Si pour un tel véhicule. Il existe une longue liste d'options pour équiper la M3, mais tout ne l'est pas preuve en est la suspension SelectDrive M avec amortisseurs à commande électronique et la direction Servotronic M à assistance variable sont de série sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring.

BMW M3 Competition xDrive 3

L'habitacle offre un écrin digne du design extérieur. L'écran incurvé BMW Curved Display sera livré de série sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring dès son lancement. La M3 Competition Touring est dotée d'un groupe d'écrans entièrement numériques  qui se compose d'un combiné d'information de 12,3 pouces et d'un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Les sièges M Sport à réglages électriques avec fonction de mémorisation et chauffage des sièges, ainsi que les garnitures en cuir Merino, sont de série sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring. Le client peut en option équipée  la  M3  de sièges baquets M Carbon pour le chauffeur et le passager, mais aussi d'un affichage tête haute HUD avec un contenu spécifique M. On retrouve à bord de nombreux éléments de confort et technologique.

 

Le tarif pour la  BMW M3 Compétition Touring xDrive est fixé à 111.950 €. Si le prix est élitiste c'est hélas le tarif pour avoir un véhicule capable de taquiner le chrono sur la piste le dimanche, tout en ayant promener sa famille le samedi.

 

BMW M3 Competition xDrive 7

BMW M3 Competition xDrive 8