Suzuki : Un nouveau sacre pour la Swift en 2024
By: Yves Lefevere
La nouvelle Suzuki Swift Hybrid vient de remporter le prestigieux titre de "Voiture de l'Année" au Japon. Cette distinction, attribuée par un jury d'experts, récompense chaque année le modèle automobile qui se distingue par son innovation, ses performances et son adéquation aux besoins des conducteurs japonais.
La quatrième génération de Suzuki Swift s’inscrit ainsi dans la lignée des précédentes, qui ont toutes été élues Voiture de l’Année RJC (Journalists Conférence Of Japan )au Japon, respectivement en 2006, 2011 et 2018. Ce nouveau sacre vient confirmer la position de leader de Suzuki sur le marché des citadines. La Swift, déjà plébiscitée par le public pour son design dynamique et sa conduite agréable, séduit désormais les professionnels de l'automobile par sa motorisation hybride performante et économique.
La nouvelle Suzuki Swift Hybrid a été saluée par le jury pour « avoir encore amélioré le design élégant et le comportement routier sportif hérités des précédentes générations de Swift. Les excellentes performances fondamentales du véhicule sont le résultat de son nouveau groupe motopropulseur, de son aérodynamisme de pointe, d’une carrosserie légère et très rigide, ainsi que de l'adoption des derniers systèmes d'assistance à la conduite. »