Alpine A110 GTS s’inspire de Rocket League et du partenariat avec Gentle Mates. Quand esport et sport automobile se rencontrent.....
By: Yves Lefevere
Alpine a décidé de casser les codes. Déjà bien implantée dans l’esport grâce à son partenariat avec Gentle Mates le club français fondé par Squeezie, Gotaga et Brawks la marque française sort une A110 GTS qui ne ressemble à aucune autre. Inspirée d’un skin Rocket League, cette voiture mélange style, gaming et culture pop… le tout sans perdre une once de sportivité.

Du rose qui claque et des détails qui parlent aux fans
Oubliez le bleu traditionnel d’Alpine : ici, c’est le rose Gentle Mates qui règne. Une couleur flashy, adoptée par l’équipe après son sacre au Major de Rocket League en 2024, et qui habille cette A110 d’une aura immédiatement reconnaissable.
Mais le plus cool, ce sont les petits détails cachés un peu partout. Le capot affiche un énorme « Gentle », le toit fusionne l’A d’Alpine et le logo Mates, et sur le côté droit, le fameux M8 (prononcez “Mate”) se dessine dans trois cœurs, clin d’œil aux trois joueurs de l’équipe. Ajoutez à ça le pégase iconique et un macaron “World Series Championship”, et vous obtenez une voiture qui respire l’esprit Gentle Mates jusque dans ses jantes.
Direction Le Mans pour le GP Explorer 3
Si vous voulez la voir en vrai, rendez-vous au GP Explorer 3, du 3 au 5 octobre 2025 sur le circuit Bugatti du Mans. Et le spectacle ne s’arrête pas à la déco : Gentle Mates débarque avec l’écurie Lofi Girl Gentle Mates, menée par Gotaga et Nikof. Alpine, de son côté, joue la carte girl power avec un duo 100 % féminin composé des créatrices Ana et Kaatsup.
Avec cette A110 hors du commun, Alpine prouve qu’elle a bien compris son époque. Entre campagnes vidéo décalées produites par Gentle Mates, intégration de ses futurs modèles A290 et A390 dans l’univers gaming, et collaborations qui brouillent les frontières entre réel et virtuel, la marque se positionne là où on ne l’attendait pas.
« Cette livrée est une occasion unique de connecter l’univers digital de Gentle Mates avec celui d’Alpine, tout en soutenant le développement de l’esport en France », explique Antonino Labate, Directeur des Ventes, Marketing et Expérience Client.

Auto, gaming, pop culture : Alpine joue la carte du fun
En associant son icône sportive à l’un des clubs les plus suivis de l’esport français, Alpine ne se contente pas de lancer une série spéciale. Elle fait un pas vers une nouvelle génération de fans, pour qui Rocket League, GP Explorer et bagnoles de rêve se conjuguent dans une même passion.





