user_mobilelogo

 

Suivez fast-tuningmag.com sur:

Logo Facebook2pngFACEBOOK 


Twitter2.pngTWITTER

AUTRE PUBLICATION

Slogo lettre 2

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

logo mtech

Auto Ies

logo fr

logo VND

 


WOMEN WORLD CAR OF THE YEAR 2022.

WWcoty cov

 

Les jurés de la Voiture mondiale féminine de l’année votent maintenant pour choisir les meilleures voitures de 2022 dans six catégories. Ce jury, le seul au monde composé uniquement de femmes expertes dans le monde de l’automobile, comprend actuellement 55 journalistes de 40 pays.

Entre les divers concours : Car of  the Year, le trophée de la voiture européenne de l'année , le WOMEN WORLD CAR OF THE YEAR passe  inaperçu, pourtant cet évènement est suivi par un  un public de plus de 500 millions de personnesL'industrie automobile mondiale comprend le pouvoir et l'influence des femmes dans la décision d'achat d'une voiture. Il s'agit du seul prix automobile au monde composé exclusivement de femmes journalistes automobiles. Il a été créé par la journaliste automobile néo-zélandais Sandy Myhre en 2009. L'objectif est de sélectionner les meilleures voitures de l'année. Les critères de vote sont basés sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lors du choix d'une voiture. Ce n'est pas une "voiture de femme". Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, la conception, la facilité de conduite, les avantages et l'empreinte environnementale, entre autres, sont pris en compte lors du vote.

PROCÉDURE

Le système de vote WWCOTY 2022 est composé de deux phases. Première phase. Les jurés voteront sur tous les nouveaux modèles lancés sur au moins deux continents l'année précédent le  vote entre janvier et décembre 2021. Les gagnants de chaque catégorie seront choisis dans cette phase. Deuxième phase. Le vote pour la meilleure voiture de l’année, la gagnante ultime de la voiture mondiale féminine de l’année, sera basé sur les gagnants de chaque catégorie. Les jurés voteront parmi les six voitures qui ont gagné dans les catégories individuelles.

10 janvier : Début de la première phase. Semaine du 14 février : Annonce des gagnants de la catégorie et début du vote pour la voiture wwcoty de l’année. La grande gagnante, WWCOTY Car of the Year, sera annoncée dans les jours précédant le 8 mars (Journée internationale des conductrices).

CANDIDATS

Modèle
urbain
 Taille: Jusqu’à 4,4 mètres

Citroën C4 Opel/Vauxhall Mokka, Honda HR-V, Peugeot 308, Honda Jazz Crosstar; Renault Kiger,Hyundai Bayon, Skoda Fabia, MG Astor, Toyota Yaris Cross, MG ZS, Volkswagen Nivus/Taigo, MG ZX

 SUV familial Taille : Entre 4,4 et 4,6 mètres
Audi Q3 Sport back, MG EHS, Audi Q4 e-tron, Mitsubishi Eclipse PHEV ,Haval H6, Nissan Qashqai, Haval Jolion, Renault Arkana , Kia Sportage, Toyota Corolla Cross, Lynk&Co 01, Volkswagen Taos, Mercedes-Benz EQA, Volvo C40 Recharge

Grande voiture Taille: Plus de 4,6 mètres
BMW i4, Carnaval de Kia, DS 9,Kia EV6, Ford Mustang Mach-E ,Lexus IS 500, Genèse G70,Mercedes-Benz Classe C, Genèse G80, Mercedes-Benz EQS, Hyundai Ionic 5, Subaru Outback, Hyundai Staria, Toyota Mirai.

Grand SUV Taille: Plus de 4,6 mètres
Aiways U5, Mercedes-Benz EQB, BMW iX, Mercedes-Benz EQC, Genèse GV70, Mitsubishi Outlander, Genèse GV80, Nissan Pathfinder, Hyundai Palisade, Toyota Highlander/Kluger; Hyundai Santa Fe, Volkswagen ID.4,Lexus NX.

Taille: N’importe quel
Audi e-tron GT, Lotus Emira, Chevrolet Corvette C8, McLaren Artura, Ferrari 296 GTB, Porsche Taycan Cross Turismo.

Pure4x4et Pick-Up Taille: N’importe quel
Ford Bronco, Ford Maverick, Isuzu D-Max; Jeep Wrangler 4xe, Toyota Land Cruiser.


vote coty