user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

CUPRA BORN 100% ELECTRIQUE A L'EPREUVE DU GRAND FROID

Cupra Born Test Hivernaux intr

 

La Cupra Born, la première Cupra full électrique est toujours en phase de tests et de développement en tenue de camouflage, elle poursuit cette phase décisive avant son lancement  près du cercle polaire. 


C 'est encore l'hiver à quelques kilomètres du cercle polaire. Une région couverte d'un manteau blanc, où la culture locale utile environ 200 mots rien que pour décrire la neige. Un terrain d'essai extrême avec des températures qui peuvent atteindre -30 °C, et un circuit de 6 km2 sur un lac gelé. C'est dans cet environnement difficile que les ingénieurs testent la CUPRA Born depuis maintenant deux ans, en utilisant des technologies de pointes afin de garantir le niveau de développement le plus élevé possible. Et aujourd'hui, à l'occasion de la dernière phase de test avant son lancement, la première voiture 100 % électrique de la marque est poussée dans ses derniers retranchements dans des conditions extrêmement difficiles. Afin de tester les divers éléments et les performances de la Cupra Born, l'équipe CUPRA soumet la voiture électrique à plus de 1 000 tests dans les températures les plus froides de la planète. Le test de durabilité consiste à parcourir 30 000 kilomètres jour et nuit. 

Cupra Born Test Hivernaux 2

Le Dynamic Châssis Control et les différents réglages de suspensions sont testés sur un circuit installé sur un lac gelé. La partie intérieure de la piste est plus lisse contrairement à la partie extérieure, de sorte à favoriser la glisse. De cette manière, les ingénieurs assurent la sportivité tout en assurant un impact nul sur l'environnement. La CUPRA Born est mise à rude épreuve sur des circuits qui alternent différentes surfaces, de la glace à l'asphalte, offrant ainsi des conditions d'adhérence variables.  Afin de trouver les réglages qui garantissent le freinage le plus stable, des capteurs sont placés sur les quatre roues, qui analysent chaque type de surface. A moins 30 °C c'est aussi le bon moyen de tester la climatisation, la phase de test permet de voir qu'avec ces températures que celle-ci délivre la puissance maximale du chauffage dès la première seconde. 

La première mondiale du premier modèle 100 % électrique de CUPRA aura lieu début mai.

 

Cupra Born Test Hivernaux 4

Cupra Born Test Hivernaux 6