user_mobilelogo

5 CYLINDRES ET 390 CHEVAUX POUR LA FORMENTOR VZ5

Formentor VZ5 edition limitee 7000 exemplaires intr

CUPRA FORMENTOR VZ 5 2023 UNE EDITION LIMITEE AU COEUR D'ATHLETE. Cupra va lancé une édition limitée à 7000 exemplaires du Formentor VZ5, ce modèle sera équipé d'un moteur 5 cylindres de 2.5l  développant 390 chevaux. 

 

On dit souvent que le moteur est le cœur d'une voiture.  Conçue, développée et produite dans l'usine de SEAT à Martorell près de Barcelone, la voiture est équipée d'un cinq cylindres, qui est assemblé sur la ligne de moteurs haute performance du Groupe Volkswagen, dans l'usine Audi Hungaria de Győr, il est l'expression ultime de la sportivité pour une voiture thermique. « Le savoir-faire est essentiel dans la production d'un moteur aussi exclusif et performant que celui de la CUPRA Formentor VZ5» , explique Robert Buttenhauser, membre du Comité de Direction Production Powertrain chez Audi Hungaria. Étant donné son caractère unique et sa complexité, l'attention portée aux détails est d'autant plus essentielle. C'est la raison pour laquelle seuls les professionnels les plus qualifiés ont leur place sur cette ligne. «L'équipe chargée de sa fabrication est composée de profils hautement qualifiés qui ont été sélectionnés pour leur talent, leur expérience et leur passion», précise-t-ilAprès avoir passé plusieurs années à d'autres postes sur la chaîne d'assemblage de moteurs, «ces employés sont ceux qui ont prouvé leur capacité à effectuer des tâches qui exigent une précision minutieuse», ajoute M. Buttenhauser.

Formentor VZ5 edition limitee 7000 exemplaires 2

Un puzzle au millimètre près. Un moteur VZ5 est composé de 500 pièces et nécessite environ 40 personnes pour être assemblé. Raison pour laquelle seulement 77 moteurs sont produits chaque jour. Le Formentor VZ5 représente l'expression ultime de la performance pour les amateurs de voitures thermiques, avant que la marque ne réalise son objectif de devenir électrifiée à 100 % d'ici 2030. les tests que le moteur subit pour garantir les meilleures performances, sont tout aussi uniques que le véhicule lui-même. «100 % des moteurs sont testés de manière approfondie sur cette ligne», déclare Robert Buttenhauser. Pour atteindre la puissance de 390 ch de la CUPRA Formentor VZ5, chaque moteur est démarré et testé à chaud avant même qu'il ne soit monté dans la voiture.

Moteur 5 cylindres
Puissance de 390 ch
Vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement)
Jantes en alliage de 20 pouces
Freins AKEBONO avec des étriers à 6 pistons et des disques perforés ventilés de 375 x 36 mm
7 000 exemplaires exclusifs

 

Formentor VZ5 edition limitee 7000 exemplaires 6

Formentor VZ5 edition limitee 7000 exemplaires 5

Formentor VZ5 edition limitee 7000 exemplaires 4

Formentor VZ5 edition limitee 7000 exemplaires 3