user_mobilelogo

 

Suivez fast-tuningmag.com sur:

Logo Facebook2pngFACEBOOK 


Twitter2.pngTWITTER

AUTRE PUBLICATION

Slogo lettre 2

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

logo mtech

Auto Ies

logo fr

logo VND

 


 LE LABORATOIRE D’IDÉES DE DACIA

concept MANIFESTO intr

DACIA MANIFESTO UN CONCEPT COOL ET ECO-SMART. Sur le stand de Dacia au Mondial de l'Auto de Paris, un véhicule piquera sans nul doute la curiosité des visiteurs. Il s'agit d'un concept réalisé par le constructeur roumain, ce concept a des allures de buggy lunaire dont certaines innovations équiperont les futurs Dacia. 

 

Le concept MANIFESTO n’annonce pas un futur modèle, il incarne l’ambition de la marque d’accompagner ses clients dans leur engouement croissant pour les activités Outdoor. Le concept Manifesto interpelle car on ne s'attendait pas à une telle démarche de la part du constructeur, qui ne c'éatit jamais engagé dans l'élaboration d'un tel concept abstrait pour lui servir de vitrine. Ce concept Manifesto tranche avec le visage un rien austère qui colle à la marque. Dacia profite aussi du Mondial de l'auto pour afficher sa nouvelle identité, fin 2022 pour les modèles millésimées 2023 le nouveau logo en forme de double crochet sera affiché sur toute la gamme.

concept MANIFESTO 1

DACIA MANIFESTO UN CONCEPT COOL ET ECO-SMART.

 

UN CONCEPT COOL POUR ËTRE PROCHE DE LA NATURE.

MANIFESTO redéfinit l’essentiel pour offrir une expérience toujours plus simple et plus authentique. Il n’y a aucun filtre entre les passagers et l’environnement : pas de portes, pas de vitres, pas de pare-brise, de quoi être en immersion ave  la nature.  Et pour accompagner les activités en plein air, quoi de mieux qu’un plan de travail qui peut déployer ses multiples fonctions à la place du hayon arrière ? le cool n’est jamais éloigné de l’utile, le projecteur avant unique est extractible pour se transformer en puissante lampe torche ! Pourquoi en utiliser deux si un seul suffit à bien éclairer ? Parole de designer malin.

ROBUSTE ET ECO-SMART

Les Dacia sont aujourd’hui reconnues pour leur robustesse, le concept MANIFESTO respecte les fondamentaux de l’Outdoor avec une transmission aux 4 roues, une garde au sol très généreuse associée à des roues de grande dimension, chaussées de pneus increvables. Le concept Manifesto se veut eco-smart réduit au minimum son empreinte environnementale. Les principales pièces plastiques de la carrosserie du concept MANIFESTO contiennent une partie notable de matériaux recyclés. Baptisée Starkle et fabriquée à partir de polypropylène de réemploi. L’intérieur est également aménagé avec des éléments naturels, tel le liège recouvrant la planche de bord, cette matière se distingue par son rendu moucheté. Le concept MANIFESTO est « waterproof »: son intérieur peut être lavé avec un simple jet d’eau.Le revêtement amovible des sièges se transforme en sac de couchage en quelques secondes, pratique lorsque l'on part barouder et camper cela évite de trop se charger. Bien sur vous l'aurez compris ce concept est animé par une motorisation électrique dont on ne connait pas les détails techniques puisque il ne possède pas de moteur.

concept MANIFESTO

« Chez Dacia, nous aimons le concret. Alors que nous développions et explorions de nouvelles idées, nous avons ressenti le besoin d’aller au-delà des simulations 3D et de les voir en vrai. Aussi avant d’être un objet Design, le Concept MANIFESTO incarne notre vision et rassemble de nombreuses innovations parfois extrêmes dans leur exécution mais toujours abordables pour le client. Certaines nous serviront dans les futures Dacia. »

David Durand, Directeur du Design Dacia

concept MANIFESTO 7

concept MANIFESTO 6

concept MANIFESTO 4

Le revêtement amovible des sièges se transforme en sac
de couchage en quelques second
es,

concept MANIFESTO 3

le projecteur avant unique est extractible pour se
transformer en puissante lampe torche