user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

DS 4 LA NOUVELLE COMPACTE HAUT DE  GAMME FRANÇAISE, C'EST  ELLE.

DS 4 1

 

DS 4 la nouvelle compacte haut de gamme française ouvre le bal des nouveautés Stellantis. Cette seconde génération de DS4 innove et crée une silhouette inédite,  elle est déclinée en trois versions : DS 4, DS 4 CROSS et DS 4 PERFORMANCE LINE.

 

La marque premium française comptera bientôt 4 modèles à son catalogue:  DS 7 CROSSBACK, DS 3 CROSSBACK,DS9  et DS4 . Toutefois DS annonce une commercialisation pour le quatrième trimestre 2021.La DS 4 qui inaugure la nouvelle plate-forme EMP2 V3, présente des proportions exceptionnelles, avec une largeur de référence à 1,83 mètre et de très grandes roues de 720 millimètres (jantes jusqu’à 20 pouces), pour une longueur compacte de 4,40 mètres et une hauteur de toit contenue à 1,47 mètre, les dimensions s’avèrent impressionnantes. Le volume du coffre atteint 430 litres, avec un accès bras chargé et un hayon motorisé. La face avant est marquée par une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs très affinés proposent le système DS MATRIX LED VISION combinant les feux matriciels et directionnels Outre DS4 II , une version plus baroudeuse DS Cross vient rejoindre le catalogue, elle se distingue par des éléments distinctifs . La ligne extérieur est marquée, àl’arrière, le pavillon s’étire pour descendre très bas sur une lunette arrière particulièrement inclinée, qui reçoit une sérigraphie en émail. Les ailes arrière dévoilent une musculature généreuse avec des galbes et des arêtes vives sur la carrosserie.

DS 4 2021 3

DS 4 propose une technologie hybride rechargeable dès son lancement (225 chevaux et plus de 50 kilomètres d’autonomie en mode zéro émission sur le cycle mixte WLTP). Les moteurs thermiques sont aussi au  catalogue avec trois moteurs essence PureTech de 130, 180 et 225 chevaux et une version Diesel BlueHDi 130 chevaux, il est fort probable que dans un proche avenir une version full électrique viendra rejoindre la gamme des motorisations proposés. Tous ces modèles recevront exclusivement des boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports. DS  a aussi travaillé  sur la liaison au sol en cherchant   à allier confort et tenue de route,  le résultat  recherché est obtenu grâce à la suspension pilotée DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, une exclusivité dans le segment grâce à l’utilisation d’une caméra. Elle est placée en haut du pare-brise, visionne et anticipe les irrégularités de la route et transmet les données à un calculateur. Avec les quatre capteurs d’assiette et les trois accéléromètres, le système agit sur chacune des roues indépendamment. Selon les informations, il rend la suspension plus ferme ou plus souple suivant le besoin. 

DS 4 2021 6 

En matière de connectivité, la priorité a été d’offrir des solutions pour que le conducteur n’ait plus à quitter la route des yeux, un gage de sécurité indéniable. Baptisé DS EXTENDED HEAD-UP DISPLAY, l’affichage tête haute étendu offre une expérience visuelle avant-gardiste qui propose un premier pas vers la réalité augmentée. La DS4 inauguré un nouveau système d’info-divertissement de 10 pouces entièrement repensé : DS IRIS SYSTEM. La voix et le geste permettent de commander DS IRIS SYSTEM, qui intègre un assistant personnel capable de reconnaître ce qui est dit pour que le système exécute les demandes.

DS 4 Cross 2021 2

DS 4 2021 1

DS 4 2021 2