user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 
 

DAYTONA SP3 LA NOUVELLE «ICONA» EN HOMMAGE AU TRIPLÉ VICTORIEUX DES 24 HEURES DE DAYTONA 1967.

Ferrari SP3 Icona 2
 
Daytona SP3 la nouvelle «Icona» en hommage au triplé victorieux des 24 heures de Daytona 1967. La nouvelle Ferrari Icona a été dévoilé aux côtés des Ferrari Monza SP1 et SP2, cette targa en édition limitée s’inspire des légendaires sports prototypes des années 1960. 
 

La Daytona SP3 arbore un V12 atmosphérique, monté au milieu de l’arrière dans un style de voiture de course typique. Incontestablement le plus emblématique de tous les moteurs de Maranello, ce groupe motopropulseur délivre 840 cv – ce qui en fait le moteur le plus puissant jamais construit par Ferrari avec 697 Nm de couple et un régime maximal de 9500 tr / min. La voiture peut accélérer de zéro à 100 km / h en 2,85 s et de zéro à 200 km / h en seulement 7,4 s: des performances exaltantes, un réglage extrême et la bande sonore enivrante du V12. Le châssis est entièrement construit à partir de matériaux composites utilisant des technologies de Formule 1 qui n’ont pas été vues dans une voiture de route depuis La Ferrari, la dernière supercar de Maranello.  Afin de réduire le poids de la voiture au strict minimum, d’abaisser le centre de gravité et de garantir une architecture compacte, plusieurs composants, tels que la structure du siège, ont été intégrés dans le châssis, ici le conducteur devra régler le pédalier plutôt que le siège. La fibre de carbone T1000 a été utilisée dans les portes et les seuils elle est essentielle à la protection du poste de pilotage car ses caractéristiques le rendent idéal pour les chocs latéraux. Kevlar a également été utilisé pour les zones les plus sujettes à l’impact.

Ferrari SP3 Icona 6

Daytona SP3 la nouvelle «Icona» en hommage au triplé
victorieux des 24 heures de Daytona 1967.

599 EXEMPLAIRES SEULEMENT

La firme au cheval cabré annonce que la Daytona SP3 ne sera produite qu'à seulement 599 exemplaires, mais ne vous précipitez pas chez votre banquier car les exemplaires ont toutes été vendues pour la modique somme de 2 millions d'Euros.

Ferrari SP3 Icona 3

 Ferrari SP3 Icona 1