user_mobilelogo

UNE NOUVELLE ONE OFF DE MARANELLO.

Ferrari SP 48 Unica intr

La Ferrari SP48 Unica, le dernier né de la série One-Off du Cheval cabré, rejoint le groupe le plus exclusif de toute la production de Maranello : des voitures uniques, absolument sur mesure, conçues selon les spécifications d’un seul client et conçues comme une expression claire de leurs propres exigences individuelles.

La SP48 Unica, conçue par le Ferrari Styling Centre sous la direction de Flavio Manzoni, Chief Design Officer, est une berlinette sportive à deux places développée sur la plate-forme F8 Tributo. Ses lignes tendues et sa position agressive le rendent instantanément reconnaissable par rapport au modèle original, et il est également incomparable, grâce à son profil avant en forme de flèche. La refonte des phares et le déplacement ultérieur des prises d’air de frein ont été essentiels pour obtenir cet effet. Les plus grands changements par rapport au style de la F8 Tributo comprennent les prises d’air pour les flux de refroidissement du moteur sur le pare-chocs avant et sous l’aileron arrière. Chacune a une calandre profonde, dont chaque section est inclinée de manière optimale pour maximiser la quantité d’air qui passe. La configuration de la voiture a également permis aux ingénieurs de localiser une prise d’air de refroidisseur intermédiaire immédiatement derrière les vitres latérales, ce qui leur a permis de réduire la dimension des prises d’air sur les flancs. Le porte-à-faux arrière plus long réduit l’aspiration de la zone du toit, ce qui augmente l’appui arrière.

Ferrari SP 48 Unica

La Ferrari SP48 Unica, le dernier né de la série One-Off du Cheval
cabré, rejoint le groupe le plus exclusif de toute 
la production de Maranello

Les solutions graphiques adoptées sur la carrosserie dialoguent directement avec les calandres et influencent le design général de la SP48 Unica : le passage du noir qui comprend les vitres, le toit et le capot moteur à la couleur de la carrosserie est particulièrement clair. L’effet de visière frappant de l’avant est encore accentué par la réduction de la taille des vitres latérales et l’élimination de l’écran arrière, soulignant la musculature puissante de la SP48 Unica qui semble sculptée à partir d’un seul bloc de métal. Bien que l’habitacle conserve l’identité technique de la F8 Tributo à l’exception de l’écran arrière un travail de développement méticuleux a été prodigué pour obtenir la combinaison parfaite de couleurs et de garnitures pour refléter la personnalité élégante, sportive et agressive de la SP48 Unica. Un bon exemple est l’Alcantara noir perforé au laser spécialement développé utilisé sur les sièges et la plupart des garnitures de cabine, sous lesquels se trouvent des aperçus de tissu irisé rouge-orange qui correspondent à la couleur extérieure. Dans le cockpit sp48 Unica, l’œil est immédiatement attiré par les seuils polis avec le même motif hexagonal en relief laser. La fibre de carbone mate imprègne le cockpit d’un sens de la technicité et de l’exclusivité, et est complétée par les accents Grigio Canna di Fucile.

 

SP 48 UNICA avant

SP 48 Unica dessus

SP 48 Unica arrière