user_mobilelogo

 

Suivez fast-tuningmag.com sur:

Logo Facebook2pngFACEBOOK 


Twitter2.pngTWITTER

 

AUTRE PUBLICATION

Slogo lettre 2

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 


NOUVEAU RANGER PLUS PERFORMANT ET PLUS AVANCE TECHNOLOGIQUEMENT

Ford Ranger 2022 2

 

FORD  présente sa nouvelle génération de Ranger ,  il se veut plus performant, plus avancé technologiquement, cette quatrième génération en profite pour améliorer ses aspects pratiques. Toutefois cette génération garde sa motorisation diesel.

 

Ford renouvelle l'un de ses modèles phares, c'est l'un des plus vendus, il  est le leader du segment des pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record de ventes depuis le début de l'année en septembre, avec 45 539 unités et une part de marché de 39,9 %. Ford a décider d'en faire plus pour ses clients bien souvent des artisans et des entrepreneurs. Afin de faire évoluer notablement le Ranger , la marque à l'ovale a passé beaucoup de temps avec les propriétaires du monde entier, menant plus de 5 000 entretiens et des dizaines d'ateliers clients pour comprendre comment ils utilisaient leur pick-up et ce qu'ils en attendaient. Ce Ranger  nouvelle génération a été développé par le centre de développement en Australie 

Nouveau look, nouvelles capacités

Visuellement, le Ranger nouvelle génération est audacieux et rassurant, avec un extérieur qui partage l'ADN du design global des pickups Ford. Le design se caractérise par une nouvelle calandre affirmée et des phares en forme de C à l'avant, tandis qu'une ligne de fuite subtile sur les côtés intègre des passages de roue plus musclés. Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares matriciels à LED. À l'arrière, les feux sont conçus en harmonie avec la signature graphique de l'avant. Sous la nouvelle carrosserie se cache un châssis amélioré reposant sur un empattement plus long de 50 mm et une voie plus large de 50 mm par rapport au Ranger actuel.  Afin d'accéder plus facilement à l'arrière du véhicule un marchepied  intégré derrière les pneus arrière du nouveau Ranger a été intégré. Parmi les autres détails bien pensés et axés sur l’utilisateur, citons une nouvelle protection de benne en plastique moulé résistant qui protège à la fois la benne du pick-up. Des points d'arrimage supplémentaires  sur de solides rails en tube d'acier - offrent des points pratiques pour fixer le chargement. Des protections durables et flexibles sur les côtés de la benne et sur le hayon dissimulent les points de fixation structurels pour les auvents et autres accessoires.

Photos : Ford

Ford Ranger 2022 1

le Ranger nouvelle génération est audacieux et rassurant

Un habitacle flexible et moderne

Les utilisateurs souhaitaient un habitacle flexible et moderne, capable de répondre à leurs besoins professionnels et familiaux. Le cœur de l'expérience connectée à bord du Ranger se situe au niveau du grand écran tactile de 12 (ou 10,1 pouces) situé au niveau de la console centrale. Il complète le tableau de bord 100% numérique et est équipé du dernier système SYNC™ 4 Ford, avec ses systèmes de communication, de divertissement et d'information à commande vocale. De plus, unmodem FordPass Connect intégré³ permet une connectivité en déplacement lorsqu'il est relié à l'application FordPass. De nombreuses commandes traditionnelles ont été déplacées du tableau de bord et de la console centrale vers l'écran SYNC. L'écran est également relié à une caméra à 360 degrés⁶ pour faciliter le stationnement dans les espaces urbains restreints ou pour aider à négocier un terrain particulièrement difficile. En outre, les utilisateurs peuvent contrôler le nouveau système d'éclairage des zones extérieures du Ranger via l'écran tactile ou l'application FordPass.

 

Nouveaux choix de motorisations

Sous le capot Une structure avant hydroformée crée plus d'espace dans le compartiment moteur pour le nouveau moteur V6 et contribue à préparer le Ranger à d'autres technologies de motorisations. Au lancement le Ranger sera équipé d'un  V6 turbo diesel 3.0l de Ford qui l'a développé pour le Ranger.  Le Ranger nouvelle génération sera également proposé avec un choix de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à quatre cylindres en ligne dont la puissance n'a pas été communiquée. Enfin selon les marchés d'autres motorisations pourraient agrémenter la gamme. Le Ranger nouvelle génération sera conçu dans les usines Ford de Thaïlande et d'Afrique du Sud à partir de 2022. Les commandes du Ranger nouvelle génération seront ouvertes en Europe fin 2022 pour une livraison début 2023, aucun tarif n'a été dévoilé.

Ford Ranger 2022 1

Ford Ranger 2022 3

Ford Ranger 2022 3