user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

Jaguar Classic va créer un nombre limité de nouvelles suites de type C.

Jaguar Type C 5

 

Jaguar Classic va créer un nombre limité de nouvelles suites de type C pour célébrer les 70 ans de la légende double vainqueur du Mans.

 

Jaguar Classic célèbre les 70 ans du type C en créant un nombre strictement limité de nouveaux exemples construits à la main de la  légendaire  voiture  de sport des années 1950. Ce n'est pas un coup d'essai de la marque  en effet la Type C va rejoindre la « continuation family» qui comprend déjà les types E légers, XKSS et D. Ce programme Type C continuation devrait permettre à certains fans (huit au total) de la marque et nostalgiques de  mécaniques anciennes de s'offrir une «Type  C usine» de  dont l'assemblage va être effectué  dans l'usine Jaguar de Coventry.

Jaguar Type C 1

Le type C, qui a été fabriqué à l’origine entre 1951 et 53, a été célèbre pour sa forme exceptionnellement fluide par Jaguar Cars designer, aérodynamique et artiste Malcolm Sayer. La type C a remporté les 24 Heures du Mans à ses débuts en 1951, marquant la première des sept victoires pures et simples de Jaguar à la course d’endurance Français. À partir de 1952, le type C a été le pionnier de l’adoption de la technologie innovante de frein à disque dans le sport automobile, avec un système révolutionnaire développé par Jaguar et Dunlop marquant la première victoire pour une voiture à frein à disque avec Stirling Moss au Grand Prix de Reims en France et en compétition des Mille Miglia en Italie.

Jaguar Type C 2

Huit nouvelles voitures de continuation de type C seront construites avant un événement de célébration inspiré de la course pour leurs propriétaires en 2022. Chaque exemple reflétera les spécifications des voitures d’équipe gagnantes du Mans en 1953, y compris le moteur à six  cylindres e,  ligne  de 3,4 litres avec trois carburateurs Weber 40DCO3 pour 220 ch et freins à disque. Les clients qui achèterons cette Type C auront le choix entre 12 couleurs de carrosserie et 8 couleurs intérieures disponibles, sans oublier les nombreuses options.

Jaguar Type C 4

Jaguar Type C 7