user_mobilelogo

 

Suivez fast-tuningmag.com sur:

Logo Facebook2pngFACEBOOK 


Twitter2.pngTWITTER

AUTRE PUBLICATION

Slogo lettre 2

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

logo mtech

Auto Ies

logo fr

logo VND

 


 KIA EV 6 GT 585 ch POUR UN COUPLE DE 740 Nm

Kia EV6 GT Avant intr

KIA EV6 GT (2023) UN CROSSOVER HAUTES PERFORMANCES. Elue voiture de l'année 2022 le crossover EV6, étoffe sa gamme d'une version hautes performances . L'EV6 GT est le véhicule de série le plus puissant jamais construit par Kia. Son groupe propulseur 100% électrique à deux moteurs à la pointe de la technologie délivre une puissance de 585 ch pour un couple de 740 Nm.

 Le constructeur coréen étoffe son catalogue avec l'arrivée en 2023 d'une version GT de son crossover 100%électrique l'EV6. Pour Kia cette version Gt est le véhicule le plus puissant jamais construit par la marque.Son groupe propulseur 100% électrique à deux moteurs à la pointe de la technologie délivre une puissance de 585 ch pour un couple de 740 Nm, qui  abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h sur circuit.  EV6 GT offre une autonomie jusqu’à 424 km (en cycle mixte WLTP), voire même de 546 km en cycle urbain WLTP, avec une capacité de recharge ultra-rapide en 800v, elle offre la possibilité de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes.

Kia EV6 GT Avant

Un design typé sport pour l'EV6 GT

Le design de l'EV 6 GT se distingue par toute une série d’éléments de finition typés sport et d’améliorations stylistiques. Le statut de véhicule hautes performances de EV6 GT est mis en avant par ses jantes alliage de 21 pouces, tandis que ses splendides étriers de frein de couleur Vert Néon témoignent de sa puissance de freinage. À l’arrière, le becquet aérodynamique, les feux à LED distinctifs ainsi que le bouclier et le diffuseur exclusifs apportent la touche finale à cette version GT.

 

Intérieur axé sur le conducteur

Dans l'habitacle  les occupants bénéficient de sièges baquets en suédine. La partie supérieure de la planche de bord et l’accoudoir central avant sont ornés d’un motif à bandes, tandis que les panneaux de porte, la console centrale et la planche de bord intègrent un éclairage d’ambiance diffusant une lumière douce et apaisante de nuit. Le volant ergonomique à deux branches intègre le sélecteur de modes de conduite GT, permettant ainsi au conducteur d’y accéder facilement pour personnaliser son expérience de conduite. Le système d’infodivertissement avec double écran incurvé de 12,3 pouces affiche toutes les fonctions de conduite, de connectivité et de divertissement avec une grande clarté. Kia EV6 GT bénéficie d’un affichage tête-haute en réalité augmentée (AR HUD), qui projette les informations de conduite sur la base du pare-brise dans le champ de vision du conducteur. Le système affiche les alertes provenant des différents systèmes d'aide à la conduite évolués du véhicule, les détails de la vitesse du véhicule et les instructions de navigation intersection par intersection.

Kia EV6 GT est disponible à la commande à partir de 72 990 €, et arrivera sur les routes françaises début 2023.

Kia EV6 GT

Kia EV6 GT Arriere

EV6 GT Interieur