Lancée en 2019 la BMW Série 3 était déjà passée par la case facelift en 2022. Le millésime 2024 passe une nouvelle fois par la case restylage , au programme une mise à jour technologique et technique plus que cosmétique. Les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring bénéficient de modifications importantes sur les versions Hybrides Rechargeables offrent une autonomie 100% électrique sensiblement réhaussée et une puissance maximale de recharge augmentée.
Deuxième mise à jour de la technologie et du design pour l’actuelle génération de BMW Série 3 Berline et de BMW Série 3 Touring. Principales améliorations : une plus grande autonomie électrique pour les modèles hybrides rechargeables, un nouveau réglage du châssis, un design intérieur encore plus axé sur la sportivité et le confort, l'introduction du système d'exploitation BMW 8.5 et du nouveau BMW iDrive avec fonction « QuickSelect » avec de nouveaux services digitaux et une dotation d’équipements de série enrichie. Côté dsign pas de révolution cosmétique hormis l'arrivée de deux nouvelles teintes: Arctic Race Blau et Fire Red et trois novelles jante en 19 pouces.
Sous le capot la gamme des motorisations est extrêmement variée et se décline en essence, diesel avec hybridation légère 48 V. Les variantes Hybrides Rechargeables des nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring utilisent une nouvelle batterie haute tension. L’implantation de la batterie reste inchangée, mais l'énergie utilisable a presque doublé, passant désormais à 19,5 kWh . L’autonomie électrique en nette augmentation permet d’atteindre jusqu’à 101 kilomètres pour la Berline et 97 kilomètres pour la Touring en cycle combiné WLTP, selon le constructeur à l'hélice. De plus les hybrides rechargeables sont dotés d'une nouvelle unité de charge permettant une recharge en courant alternatif triphasé pouvant atteindre 11 kW. La batterie haute tension peut désormais être entièrement rechargée en 2 heures 15 minutes. Les nouvelles BMW 330e Berline et BMW 330e Touring sont toutes deux disponibles en version deux roues motrices (propulsion) et 4 roues motrices BMW xDrive. Combinaison d'un moteur quatre cylindres essence et d’un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses Steptronic à huit rapports, les 4 versions développent une puissance de 292 ch.
La sportive badgée M profite aussi de cette mie à jour de la série3, on trouve ici sur les M3 et M3 Touring une nouvelle signature lumineuse, des jantes M en alliage léger forgé arborant un nouveau design, de nouveaux volants et garnitures intérieures ainsi que le BMW Operating System 8.5 viennent compléter cette mise à jour 2024. Les versions M3 ne sont dispinibles qu'en 4 roues motrices M xDrive avec transmission M à huit rapports avec Drivelogic sur le marché Français. La puissance du six cylindres passe à 530 chevaux soit une augmentation de 20 chevaux par rapport à la version précédente.
- Les Nouvelles BMW M3 Berline et BMW M3 Touring s’affichent aux tarifs suivants :
- BMW M3 Competition M xDrive Berline : 120.000 €
- BMW M3 Competition M xDrive Touring : 122.200 €
Tarifs nouvelle BMW Série 3 Berline