user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

AUDI Q4 ET Q4 SPORTBACK E-TRON  2021.

Audi Q4 et Q4 Sportback E Tron intr

Audi agrandit la famille 100 % électrique E-tron avec l'arrivée du Suv compact Q4 qui se décline aussi en version Sportback. Les deux SUV compacts entrent en production en série et reprennent la ligne des concept-cars Audi Q4 et Audi Q4 Sportback e-tron dévoilés au début de l’année 2019. 

Ces deux versions sont construits sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen et mesurent 4,59m de longueur. La différence entre les deux modèles est la ligne de toit basse de type coupé de la version Sportback qui affiche un coefficient de  traînée de 0,26 pour 0,28 pour la  version standard. La gamme comprend trois versions, avec une puissance allant de 170Ch (35) avec une capacité énergétique de 52 kWh, 204 Ch(40) et 299Ch (50 Quattro), ces deux derniers possèdent une grande batterie de 77kWh. Audi annonce une autonomie de 520 kilomètres pour la version Q4 40 e-tron à propulsion arrière. Grâce à une capacité de charge maximale de 125 kW, dans des conditions idéales, il est possible de charger suffisamment d'énergie pour environ 130 kilomètres (WLTP) en l’espace de dix minutes.

Audi Q4 et Q4 Sportback E Tron 3

Le Q4 E-Tron et sa version Sportback  disposent d'un tableau de bord orienté vers le conducteur divisé en zones distinctes et intègre deux écrans. Sur le tableau de bord on découvre un  volant totalement nouveau, un écran tactile central MMI, qui sera également disponible en 11,6 pouces vers la fin de l'année. Un affichage tête haute en réalité augmentée  projette diverses informations en 3D. En option, ces deux SUV électriques compacts peuvent sortir de la chaîne de montage avec des phares Matrix Led  ils éclairent la route de la manière la plus claire possible sans aveugler les autres usagers. Les signatures lumineuses numériques sont une première mondiale : le conducteur peut choisir entre quatre signatures dans le système d’affichage tactile MMI. À l'arrière, une bande lumineuse relie les feux arrière entre eux. Un choix de huit couleurs est disponible pour la peinture, dont la nouvelle teinte métallique violet Aurora.

Audi Q4 et Q4 Sportback E Tron 1

L'Audi Q4 e-tron apparaîtra en juin 2021 sur les marchés européens, et l'Audi Q4 Sportback e-tron suivra à la fin de l'été. En Allemagne, les prix catalogue commencent à 42 800 euros pour la Q4 35 e-tron, et toutes les versions Sportback coûtent environ 2 000 euros de plus. Deux modèles Edition accompagnent le lancement sur le marché : L'élégante Edition One en bleu geyser et l'Edition One en gris typhon.

Audi Q4 et Q4 Sportback E Tron 2

Audi Q4 et Q4 Sportback E Tron 4

Audi Q4 et Q4 Sportback E Tron 5