user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

LA TECHNOLOGIE M xDrive DISPONIBLE SUR LES BMW M3 ET M4 COMPETITION.

Bmw M3 intr

La technologie M xDrive disponibles sur les BMW M3 et M4 Compétition, quelques mois à peine après la présentation et le lancement des nouvelles BMW M3 Competition Berline et BMW M4 Competition Coupé, BMW M GmbH ajoute deux autres variantes à sa gamme en proposant pour la première fois le système de transmission intégrale M xDrive sur ce segment.

La puissance du moteur 6 cylindres en ligne de 510 ch est transmise par une boîte de vitesses M à huit rapports avec Drivelogic. Le système de transmission intégrale est complété par le différentiel actif M, qui assure également une répartition entièrement variable du couple moteur entre les roues arrière en fonction de la situation. La technologie M xDrive et le différentiel actif M avec son antipatinage intégré spécifique s'associent au système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) pour garantir une interaction parfaitement adaptée à la situation de conduite. La transmission de la puissance aux différentiels avant et arrière est assurée par des arbres de transmission spécialement conçus pour la BMW M3 Competition M xDrive Berline et la BMW M4 Competition M xDrive Coupé. 

Bmw M3 3

Les améliorations apportées à la motricité, à la stabilité directionnelle, à l'agilité et au dynamisme par la combinaison de la technologie M xDrive et du différentiel M actif se traduisent également par une capacité d'accélération notablement supérieure. La BMW M3 Competition M xDrive Berline et la BMW M4 Competition M xDrive Coupé n'ont besoin que de 3,5 secondes pour atteindre les 100 km/h (à partir de l'arrêt), soit 0,4 seconde de moins que leurs équivalents à propulsion. La puissance de la BMW M3 Competition M xDrive Berline comme celle de la BMW M4 Competition M xDrive Coupé est transmise de manière efficace à la route par des jantes en alliage léger M de 19 pouces de diamètre à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, équipées de pneus de 275/35 R19 à l'avant et de 285/30 R20 à l'arrière. Des pneus de piste spécialement conçus aux mêmes dimensions sont également disponibles en option.

Bmw M3 1

Trois modes M xDrive permettent d'obtenir une expérience M personnalisée. Le réglage souhaité peut être sélectionné directement dans le menu de configuration du système d'exploitation. Dans le réglage par défaut 4WD, le système de transmission intégrale offre une motricité maximale et une grande stabilité, tout en maintenant à tout moment une répartition de la puissance nettement orientée vers l'arrière. L'activation du mode 4WD Sport dirige une proportion encore plus grande du couple moteur vers les roues arrière. Le conducteur peut enfin désactiver le système DSC et passer en mode 2WD, dans lequel la puissance motrice est transmise uniquement aux roues arrière. Si le M Traction Control (en option) est utilisé, la motricité peut être réglée avec précision sur dix niveaux, comme sur les modèles à propulsion. 

Le lancement de la BMW M3 Competition M xDrive Berline et de la BMW M4 Competition M xDrive Coupé aura lieu en juillet 2021. BMW n'a pas encore dévoilé les tarifs de ces deux modèles.

Bmw M4 1

Bmw M4 2