user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

CUPRA FORMENTOR VZ5 390 CH ET MOTEUR 5 CYLINDRES.

Cupra Formentor VZ 5 cov

 

Attendu pour 2022,la version la plus extrême du Formentor est déjà disponible à la commande au tarif de 59 990 euros, auquel  il faut encore ajouter 30 000 euros de malus écologique,  un tarif qui  fait mal au portefeuille.

Depuis son lancement en 2018 en tant que marque indépendante, CUPRA a développé une gamme complète de véhicules hautes performances. Aujourd'hui la marque hispanique ouvre les commandes de son plus extrême des SUV le  Formentor  VZ5 doté du moteur 5 cylindres 2,5 l TSi de l'Audi Rs3 développla puissance ant 390 chevaux pour un couple de 480Nm. ce fabuleux moteur est couplé à une boîte DSG7 (DQ500) et une transmission intégrale 4Drive dotée pour la première fois de la technologie Torque Splitter. Cette dernière permet d’améliorer significativement la tenue de route en virage, en envoyant en temps réel le niveau de couple optimal à chacune des deux roues arrière. Jusqu’à 50% du couple total peut être transféré à la roue arrière extérieure, réduisant ainsi toute tendance au sous-virage. une boîte DSG7 (DQ500) et une transmission intégrale 4Drive dotée pour la première fois de la technologie Torque Splitter. Cette dernière permet d’améliorer significativement la tenue de route en virage, en envoyant en temps réel le niveau de couple optimal à chacune des deux roues arrière. Jusqu’à 50% du couple total peut être transféré à la roue arrière extérieure, réduisant ainsi toute tendance au sous-virage.

Cupra Formentor VZ5 2

Cupra Formentor VZ5 disponible à partir de 59 990 Euros

Si la puissance annoncée et sans nul doute les performances qui suivent semble alléchantes, il faut sevoir que cette version du Formentor s''échangecontrela somme de 59 990 Euros à laquelle il faut ajouter 30 000 Euros au titre du malus écologique une somm qui pique les yeux. CUPRA Formentor VZ5 se distingue subtilement des autres versions par des détails noirs mat et carbone, ainsi, certaines parties comme les rétroviseurs, les bas de caisse, les barres de toit et les arches de roue reçoivent une couleur noire mat. La face avant se pare d’éléments aérodynamiques en fibre de carbone, permettant de mieux canaliser le flux d’air à destination du refroidissement en plus de stabiliser le véhicule à haute vitesse. A l’arrière, le VZ5 se distingue par ses échappements spectaculaires disposés en double-étage, et entourés par un nouveau diffuseur en fibre de carbone. L’ensemble de ces nouveaux détails participent au profil résolument sportif du véhicule.

Enfin, tous les pilotes le savent, la puissance de freinage est au moins aussi importante que la puissance du moteur. Conçu sur-mesure par le fabricant japonais AKEBONO®, le nouveau système de freinage utilise des disques ventilés et perforés de 375 mm à l’avant, ainsi que des étriers fixes à 6 pistons. De quoi procurer à tout instant un freinage surpuissant, endurant et vif.

CUPRA Formentor VZ5 2.5 TSI 390 ch

Au sommet de la gamme Formentor, le VZ5 reprend l’ensemble des équipements de la finition VZ, auxquels s’ajoutent :

  • Pack extérieur Noir Mat
  • Inserts carbone extérieurs à l’avant et à l’arrière
  • Quadruple-sortie d’échappement Copper disposée en double-étage
  • Lettrage « CUPRA » et logo « VZ5 » en Dark Chrome sur le hayon
  • Jantes alliage 20’’ Supreme Black Copper
  • Volant Supersports CUPRA avec boutons satellites
  • Pack Drive Assist XL
  • Système de freinage sport AKEBONO®
  • Peinture métallisée
  • TopView Camera 360°
  • Pack Hiver
  • Tapis de sol siglés « VZ5 »
  • DCC avec Torque Splitter et mode « Drift »

Cupra Formentor VZ5 4

Cupra Formentor VZ5 1