user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

VOLKSWAGEN LANCE SON PREMIER SUV COUPE EN EUROPE.

Volkswagen Taigo 2022 intr

Inspiré du Nevus que Volkswagen commercialise en Amérique du Sud, le Taigo est le premier SUV Coupé de la marque lancé en Europe. Volkswagen élargit ainsi le portefeuille des modèles compacts, Polo (Berline) et T-Cross (SUV),basés sur la plateforme MQB.

 

L'automobile comme la mode évoluent et de nouveaux modèles sont représentatif de l'époque, après le SUV, c'est le SUV Coupé qui est tendace chez les contructeurs généralistes, tel  l'Arkana de la marque au losange. Aujourd'hui c'est Volkwagen quidévoile le sien il porte le nom de Taigo aune lettre prêt on aurait pu le confondre avec un joueur de football. Mais trêve de plaisenterie, Volkswagen élargit  le portefeuille des modèles compacts, Polo (Berline) et T-Cross (SUV),basés sur la plateforme MQB A0 .Le SUV coupé de tout juste 4,26 mètres de long 3cm de plus que le T-Roc et 15 cm de plus que le T-cross. La partie arrière du Taigo à cinq places affiche une inclinaison typique de celle d’un coupé, Déjà présenté au Brésil sous l'appellation Nivus, la version européenne a toutefois le droit aà des signatures luineuses plus moderne. Ainsi à l'avant  les optiques à  LED de type Matrix sont accompagnées d'une barre lumineuse dans la calandre, la bande lumineuse continue à l'arrière souligne la largeur du véhicule et le caractère du Taigo. D.En Europe le Taigo est proposé en finition «R-line » au look plus sportif. Il peut être aussi personnalisé avec : le toit noir « Roof Pack » et le pack design intérieur exclusif « Visual Green ».

Volkswagen Taigo 2022 7

Volkswagen SUV Coupé Taigo(2022)

À l’intérieur, le Taigo marque des points avec son volant multifonction de série spécialement conçu et des éléments de commande modernes. Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la nouvelle génération de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB3). Des fonctions telles que l’accès aux services de streaming, la commande vocale naturelle et la personnalisation basée sur le cloud et sur « Volkswagen ID » permettent l’utilisation des services MIB3.1 les plus récents, selon la configuration.  Sur le plan des systèmes d’aide à la conduite aussi, le nouveau crossover se rapproche des modèles Volkswagen des catégories supérieures. Sur demande, l’assistant de conduite « IQ.DRIVE Travel Assist » est disponible à bord du nouveau Taigo..L’assistant de maintien de voie « Lane Assist » fusionnent alors en un nouveau système d’aide à la conduite et permettent ainsi une conduite partiellement automatisée pouvant atteindre une vitesse maximale système de 210 km/h.

Volkswagen Taigo 2022 4

Pour son lancement, le Taigo, généralement à traction, sera proposé avec des moteurs à essence très efficaces. La puissance s’élève à 95 ch,110 ch et 150 ch  La vitesse maximale est de 183 km/h, 191 km/h et 212 km/h. En fonction de la motorisation, les transmissions sont basées sur une boîte mécanique à 5 ou 6 rapports ou une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DSG). le motorisatios ne seront que fonctionnant à l'essence Volkswagne n'annoncae pas d'hybride pour l'instant pour ce modèle. La marque n'a pas pour l'nstant annocée de tarif pour le Taigo.

 

Volkswagen Taigo 2022 1

Volkswagen Taigo 2022 2

Volkswagen Taigo 2022 3