DES JANTES LEGERES ET HYBRIDES POUR LES HYUNDAI N
DES JANTES LEGERES ET HYBRIDES POUR LES HYUNDAI N. La gamme des modèles de haute performance N de Hyundai, vont être équipées d’une nouvelle technologie avancée de jantes hybrides en carbone.
Le constructeur coréen c'est assicié avec Dymag, un leader mondial des roues légères pour l’industrie automobile, et son partenaire stratégique, Hankuk Carbon, spécialiste des matériaux composites pour développer une gamme de roues pour ses modèles siglés «N».
Un prototype d’une nouvelle roue hybride carbone N Performance développée conjointement a été dévoilé sur le stand de Hyundai au récent Goodwood Festival of Speed, où la société a également lancé son crossover IONIQ 5 N. Conçue et développée sur mesure avec Hyundai, les spécifications complètes de la nouvelle roue seront dévoilées dans les mois à venir.
Combinant une jante extérieure composite, en fibre de carbone, avec un centre de table métallique forgé usiné avec précision, l’expertise exclusive de Dymag en matière de roues hybrides en carbone permet de tirer le meilleur parti des deux matériaux, avec des économies de poids par rapport à une roue traditionnelle en fonte d’aluminium comprise entre 40 % et 50 %. En plus de réduire considérablement la masse non suspendue, la technologie de roue hybride au carbone réduit également l’inertie de roulement et offre une rigidité et une résistance améliorées. Dymag propose une gamme complète de roues hybrides carbone de 18 à 23 pouces, auxquelles elle ajoutera de nouveaux exemplaires de 24 pouces et 25 pouces plus tard cette année.
Tom de Lange, PDG de Dymag, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Hyundai sur le développement de roues hybrides en carbone légères et avancées pour ses produits N Performance. Premier résultat de la collaboration entre Dymag et Hankuk Carbon, la nouvelle technologie de roue renforce la position de Dymag en tant que partenaire OEM de premier plan pour l’industrie automobile mondiale.»
Source : Dymag