Mazda a dévoilé la nouvelle Mazda2 Hybrid 2024, une citadine hybride qui vient compléter la gamme de la marque japonaise. Cette nouvelle version se distingue par son design revu, son système hybride plus efficient et ses performances améliorées.
La nouvelle Mazda2 Hybrid hérite du nouveau langage stylistique de la marque, avec une calandre plus large et des phares plus fins. Les boucliers avant et arrière ont également été redessinés pour améliorer l'aérodynamisme. Ce restylage confère au véhicule un look résolument dynamique.
La Mazda2 Hybrid est équipée d'un système hybride composé d'un moteur essence 1.5 litres trois cylindres de 92 ch d'une cylindrée de 1 490 cm³ et d'un moteur électrique de 59 ch. La puissance combinée est de 114 ch, ce qui permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. Le système hybride a été optimisé pour améliorer l'efficacité énergétique. La Mazda2 Hybrid affiche une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km selon le cycle WLTP pour des émissions de CO2 de seulement 87-97 g/km.
Toutes les versions bénéficient d’un niveau de sécurité élevé : leur dotation de série comprend, entre autres, un système de pré-collision, un avertisseur de franchissement de ligne, un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif.
La Mazda2 Hybrid est disponible en cinq finitions : Prime, Pure, Pure SP, Evolve et GT. Les équipements de série sur la version d'entrée d gamme comprennent le régulateur de vitesse, la climatisation, le système d'infodivertissement avec écran tactile de 9 pouces et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.