user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

LA TOYOTA GR86 2021 REJOINT LA GAMME GR.

Le tout nouveau GR 86 a fait ses débuts mondiaux  lors d'un événement en ligne conjoint entre TOYOTA GAZOO Racing et Subaru Corporation. Ce nouveau modèle sportif Toyota complète la gamme GR, qui comprend déjà les célèbres GR Supra et GR Yaris.

 Ce nouveau coupé, dans la lignée de son prédécesseur le GT86, privilégie le plaisir de conduire, offre un dynamisme et une maniabilité remarquables grâce à son poids réduit et à son centre de gravité bas (selon le communiqué de la marque). Le nouveau GR 86 hérite des caractéristiques clés qui ont permis au GT86 d'origine, lancé en 2012 et vendu à plus de 200 000 unités dans le monde. Le GR 86 est le troisième modèle de la gamme de voitures de sport GR, rejoignant les célèbres GR Supra et GR Yaris.

Coupe Toyota GR86 2

Le  GR 86 gardera les caractéristiques de la GT 86, elle prend toutefois 3 cm de plus en longueur que le modèle de 2012 pour atteindre 4,27m et  conservera un centre de gravité bas pour une agilité optimale, son poids est contenu 1 270  kg  à vide grâce à l'utilisation de l'aluminium dans la composition de sa carrosserie.  C'est sous le capot que le modèle fait sa révolution Toyota abandonne le 4 cylindres 2 litres turbo de 200 Ch au profit d'un nouveau moteur quatre cylindres à plat particulièrement léger et dont la cylindrée a été augmentée à 2,4 litres, bénéficient d'une double injection, directe et indirecte. Le constructeur Nippon n' a toutefois pas apporté de précision au niveau de la puissance de celui-ci. Le tout nouveau GR 86 sera commercialisé en Europe. Davantage de détails seront donnés plus tard cette année.

Coupe Toyota GR86 3

Coupe Toyota GR86 5

Coupe Toyota GR86 7