user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

logo pitlanepng

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

e-RIFTER READY FOR FULL ELECTRIC

Peugeot e Rifter 2021 6

La marque PEUGEOT poursuit son offensive d’électrification globale de sa gamme de véhicules particuliers. Le PEUGEOT RIFTER est maintenant disponible avec une motorisation 100% électrique.

Basé sur la plateforme multi-énergie modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform), le PEUGEOT RIFTER propose une motorisation 100% électrique d’une puissance maximale de 100 kW et d’un couple maximal de 260 Nm disponible dès le démarrage. Les performances (en mode POWER) sont les suivantes : La vitesse maximale est de 130 km/h , le 0 à 100 km/h est réalisé en 11,2 s. 

Peugeot e Rifter 2021 2

Les 2 versions (Standard et Long) sont disponibles avec une batterie lithium-ion (18 modules) d’une capacité de 50 kWh offrant une autonomie jusqu’à 280 km selon la version, le type de conduite et suivant le protocole d’homologation WLTP. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, de série un chargeur monophasé de 7,4 kW et en option un chargeur triphasé de 11 kW. La prise de charge, située sur l’aile arrière gauche, permet la recharge de plusieurs façons : depuis une prise standard, une prise renforcée ou grâce à une Wall Box et même sur un chargeur rapide. Plusieurs types de charge sont possibles, à domicile, au travail ou sur des bornes publiques. Depuis un chargeur rapide : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn. Le nouveau PEUGEOT e-RIFTER propose 3 modes de conduite depuis le sélecteur de mode de conduite. La nouvelle commande de boîte « e-Toggle », parfaitement intégrée et ergonomique, elle donne accès aux fonctions Park / Reverse / Neutral / Drive et Brake.  Toutes les versions du nouveau PEUGEOT e-RIFTER sont équipées du frein de stationnement électrique.

Peugeot e Rifter 2021 7

Le PEUGEOT i-Cockpit évolue technologiquement avec deux nouveaux combinés, afin de partager avec le conducteur toutes les informations nécessaires à la bonne gestion d’un véhicule 100% électrique. Le e-Rifter dispose d’un combiné 100% digital, une 1ère sur le segment des ludospaces, une dalle numérique haute définition de 10 pouces vient prendre place dans le combiné. Le combiné possède plusieurs modes d’affichage, accessibles via une molette au volant, permettant au conducteur de composer « à la carte » son PEUGEOT i-Cockpit. Il dispose aussi d’un combiné analogique de série adapté à la gestion d’un véhicule électrique. Au centre du véhicule, se trouve l’écran tactile avec le pack navigation connectée.

Peugeot e Rifter 2021 3

Disponible en 2 versions, 5 et 7 places dans chacune des deux longueurs Standard (4,40 m) et Long (4,75 m). Le coffre du PEUGEOT e-RIFTER dispose d’un volume de chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur standard à 4 000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur la version longue. Gage de sécurité et de confort pour les utilisateurs, les versions 100% électriques peuvent être équipées des technologies et des aides à la conduite de dernière génération. La montée en gamme du nouveau PEUGEOT e-RIFTER se fera avec 4 niveaux de finitions.

Peugeot e Rifter 2021 1

Peugeot e Rifter 2021 8