user_mobilelogo

TOYOTA A ECOUTE LES FANS DE VOITURES DE SPORT.

2022 grsupramt mte dynamic 005 INTR

Toyota a écouté les fans de voitures de sport et les clients : une nouvelle GR Supra avec une transmission manuelle intelligente (iMT) à six vitesses sera bientôt lancée en Europe.

La GR Supra a été le premier modèle mondial GAZOO Racing (GR) de Toyota, dès son lancement en 2019  la GR Supra est proposée avec un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres de 340 ch , associé à une transmission automatique à huit rapports. En 2020, un nouveau moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres de 258 ch  a été ajouté à la gamme, toujours avec une transmission automatique de série. La version 2022 qui profite d'un léger facelift se voit doté d'une transmission manuelle à six rapports.

2022 grsupramt mte dynamic 012

une nouvelle GR Supra avec une transmission manuelle intelligente
(iMT) à six vitesses sera bientôt lancée en Europe.

UNE BOITE MANUELLE INTELLIGENTE

La transmission iMT utilise un système de contrôle intelligent programmé avec un nouveau logiciel qui donne la priorité aux performances sportives. Lors du passage au rapport supérieur, les paramètres sont réglés pour optimiser le couple moteur au moment du débrayage et de l’embrayage. Lors des rétrogradages, le logiciel a été affiné pour garantir des performances constantes. Si la transmission iMT est utilisée par défaut elle peut être être désactivé par le conducteur pour passer en mode Sport. Pour éviter les décollages poussifs et une sensation d’accélération pas assez dynamique, le rapport de démultiplication final du différentiel a été raccourci.

Outre l'arrivée de la BVM manuelle Toyota a optimisé la transmission Pour éviter les décollages poussifs et une sensation d’accélération pas assez dynamique, le rapport de démultiplication final du différentiel a été raccourci. Dans le même temps les freins et la suspension ont été optimisé également. Une nouvelle fonction « Hairpin+ »  est ajoutées lorsqu'elle est activée, le patinage des roues est alors plus « libre », ce qui peut rendre ces moments de conduite plus agréables, en particulier dans les virages serrés en montée (plus de 5 % de dénivelé) sur un revêtement à forte adhérence comme ceux que l’on trouve sur les routes de montagne européennes.

2022 grsupramt mte dynamic 007

NOUVELLE CONSOLE CENTRALE ET LEVIER DE VITESSE REPENSE

Les modifications apportées pour accueillir la nouvelle transmission manuelle de la GR Supra ne se limitent pas au groupe propulseur. Le design d’origine de la console centrale ne permettait pas d’offrir un dégagement suffisant entre le levier de la boite de vitesses manuelle et le panneau de commande de la climatisation. Le rapport du levier a été modifié et l’effort nécessaire pour passer les vitesses et engager la marche arrière a été allégé. L’ensemble ainsi modifié offre un espace confortable de 42 mm entre le pommeau de levier de vitesses et le panneau de climatisation.

Les modèles d’accès à la nouvelle gamme sont la GR Supra automatique 2,0 litres, proposée avec option pack Premium et automatique 3,0 litres, avec un pack Premium en option.La nouvelle gamme GR Supra offre également de nouvelles options de couleurs, avec l’ajout des teintes Moareki Grey et Dawn Blue.

 

2022 grsupramt mte dynamic 011

2022 grsupramt mte int 001 2