user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

OPEL GRANLAND UN GROS RESTYLAGE POUR LE MILLESIME 2021.

04 Opel Grandland Hybrid4 intr

Opel annonce du changement dans sa gamme  après un premier teaser de sa nouvelle Astra 6, la marque au Blitz dévoile le Grandland millésime 2021, ce dernier est passé par la case restylage. de mi carrière. Au programme nouveau look, un intérieur plus high tech, de nouvelles aides à la conduite. Il change même de nom pour s'appeler désormais Grandland (désormais sans le X) .

 Sortie en 2017 le SUV de la marque Opel le Grandland X, revient sur le devant du marché après un restylage de mi carrière. Il faudra désormais la grand SUV de la marque au Blitz Grandland, car après son restylage il perd au passage  le «X» qui accompagnait son patronyme. Toujours construit sur la plateforme  de son cousin français le Peugeot 3008, le Grandland arbore désormais  la nouvelle signature stylistique  de la marque, l’Opel Vizor. Le Vizor donne encore plus de personnalité à la partie avant. Il regroupe dans un seul élément visuel la calandre, l’emblème Opel Blitz et des technologies telles que l’éclairage IntelliLux LED  Pixel, que l'on retrouve sur l'Insignia.

06 Opel Grandland Hybrid4 Grandland 515795

UNE PLANCHE DE BORD TOUT NUMERIQUE.

La présentation du cockpit est futuriste et épurée. Deux larges écrans réunis en une seule unité forment l’Opel Pure Panel. Cette planche de bord tout numérique, est équipée de deux grands écrans l'un de 12 pouces pour le combiné d'instrumentation et l'autre de 10 pouces pour le système d'infodivertissement. Des sièges ergonomiques  actifs pour le conducteur et les passagers avant, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V (association pour la santé du dos) font aussi partis de l'équipement du nouvel habitacle.

DES AIDES A LA CONDUITE AMELIOREES.

Ce restylage est aussi l'occasion pour le SUV, de revoir son contenu technologique, parmi les nouveaux équipements on découvre L’aide à la conduite sur autoroute Highway Intégration Assist qui n’est disponible qu’avec la transmission automatique. On note pour  la première fois chez Opel du système Night Vision, Le système détecte les piétons et les animaux dans l’obscurité à une distance allant jusqu’à 100 mètres, et avertit le conducteur. L’Aide à la conduite sur autoroute semi-adaptative maintient le Grandland au milieu de sa voie et se charge de conserver la distance avec le véhicule qui le précède. La vitesse de l’Opel augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède - sans dépasser la vitesse programmée. Le système peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Grâce au système Stop & Go, le Grandland équipé de l’aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne. Une  caméra panoramique à 360 degrés facilite les manœuvres du conducteur grâce à une caméra avant et une caméra arrière vient compléter les aides à la conduite.

08 Opel Grandland Hybrid4 515797

Sous le capot rien de neuf on retrouve les motorisations actuelles pour l'instant, les clients du Grandland peuvent choisir leur système de propulsion préféré : moteurs diesel et essence sobres, ou encore hybrides rechargeables. Opel annoncera les prix et ouvrira les carnets de commande de son nouveau grand SUV dans quelques semaines. Les livraisons du nouveau Grandland  « made in Germany », construit dans l’usine d’Eisenach commenceront à l’automne.

 

10 Opel Grandland Hybrid4 515796

11 Opel Grandland Hybrid4 515799

12 Opel Grandland Hybrid4 515800