user_mobilelogo

MACAN "T" 2022 : SPORTIVITE A L'ETAT PUR

Porsche Macan T 2022 intr

 

MACAN "T" 2022 sportivité à l'état pur, le Macan T complète désormais la gamme Porsche de modèles SUV compacts, qui suscite un fort engouement auprès du public depuis son lancement.

Ce Macan "T"  comme Touring ce veut sportif cette appellation  était jusqu’à présent réservée aux modèles 911 et 718. . Depuis les années 1960, la lettre T, qui signifie « Touring », désigne chez Porsche les modèles synonymes de sportivité à l’état pur. Les sportives portant cette appellation sont conçues pour offrir une expérience de conduite authentique grâce à un réglage précis, des équipements exclusifs et des moteurs adaptés. Fidèle à l’esprit de la Porsche 911 T de 1968, le nouveau Macan T est doté d’un réglage particulièrement dynamique et d’un moteur turbo de 2,0 litres optimisé au poids contenu qui, associés à une silhouette athlétique et une dotation de série au caractère résolument sportif. Cette conception place le Macan T entre le Macan et le Macan S dans la gamme du SUV compact de la marque.

Porsche Macan T 2022 4

le Macan T complète désormais la gamme
Porsche de modèles SUV compacts

MOTEUR DE 2:0 LITRES TURBO DE 265 Ch

Le moteur du Macan T délivre une puissance de 265 ch (195 kW) pour un couple de 400 Nm.  Comme c’est généralement le cas sur les SUV compacts de la marque, le moteur est associé à une boîte à double embrayage 7 rapports (PDK), avec passage de vitesse ultrarapide, et au système de transmission intégrale permanente. Comparé au bloc V6 biturbo de 2,9 litres des Macan S et GTS, le groupe motopropulseur du Macan T pèse 58,8 kg de moins sur le train avant.  Doté du pack Sport Chrono, fourni de série, avec sélecteur de mode et bouton Sport Response au volant, le Macan T franchit le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 232 km/h. Le Macan T est le seul modèle Porsche doté de série d’une suspension en acier combinée au système de gestion active Porsche Active Suspension Management (PASM), avec un surbaissement de 15 mm. Les barres stabilisatrices sur le train avant sont plus fermes et le réglage du châssis a été optimisé pour assurer une suspension parfaitement équilibrée de la caisse et du groupe motopropulseur. Ce réglage optimisé se traduit par une direction précise et directe, et une maniabilité accrue. Le système Porsche Traction Management (PTM) a également été adapté pour répondre aux impératifs de dynamique de conduite du Macan T et configuré pour optimiser la force motrice délivrée sur le train arrière. Proposée en option, la suspension pneumatique adaptative avec PASM permet de bénéficier d’un surbaissement supplémentaire de 10 mm, ce qui constitue une nouveauté pour les modèles Macan équipés de moteurs quatre cylindres.

Porsche Macan T 2022 5

 ELEMENTS DE DESIGN  EXCLUSIFS

Les éléments de design déclinés en Gris Quartz métallisé à l’avant, sur les flancs et à l’arrière du Macan T constituent des touches stylistiques distinctives par rapport aux autres modèles de la gamme. Les baguettes décoratives sur le bouclier avant, les coques des rétroviseurs extérieurs, les sideblades, le becquet de toit et les monogrammes à l’arrière arborent cette couleur de contraste exclusive. Les sorties d’échappement sport et les contours des vitres latérales en Noir (finition brillante) sont fournis de série, les sideblades sont agrémentés d’un monogramme « Macan T » en Noir. Les jantes Macan S de 20 pouces, avec une finition exclusive en Titane foncé, sont également fournies de série. Le nuancier comporte 13 teintes extérieures, avec une palette de teintes unies, de teintes métallisées et de teintes spéciales. L’habitacle du Macan T se distingue clairement de celui des autres modèles de la gamme. Les sièges sport chauffants (8 positions à réglage électrique) dotés d’un habillage exclusif complète le pack intérieur cuir Noir. Les bandes centrales des sièges avant et des sièges arrière latéraux arborent le motif « Sport-Tex Stripe », un tissu à rayures au caractère sportif, et les appuie-têtes sont ornés d’un écusson Porsche embossé. La couleur contrastante extérieure se décline à l’intérieur avec des coutures en Argent sur les sièges, les appuie-têtes et le volant. Les équipements de série comprennent également le volant sport GT multifonction chauffant et le chronomètre Sport Chrono sur la planche de bord. Les baguettes de seuil de porte en aluminium Noir fournies de série arborent le monogramme « Macan T ». Le volant sport GT multifonction en Race-Tex avec insert en carbone et l’ioniseur d’air figurent parmi les options disponibles.

DISPONIBLE A LA COMMANDE A PARTIR DE 71 440 EUR

Le Macan T est proposé à partir de 71 440 EUR. Le prix s’entend TTC et comprend les équipements spécifiques au marché français. es premières livraisons en France interviendront en avril 2022.

 

Porsche Macan T 2022 1

Porsche Macan T 2022 2

Les jantes Macan S de 20 pouces, avec une finition exclusive en
Titane foncé, sont également fournies de série.

Porsche Macan T 2022 3

Porsche Macan T 2022 6

Porsche Macan T 2022 7

 Les sièges sport chauffants (8 positions à réglage électrique)
dotés d’un habillage exclusif complète le pack intérieur cuir Noir.